Sélectionner une page
Tous les types de sertis pour les solitaires diamants

Tous les types de sertis pour les solitaires diamants

Lorsque vous devez trouver une bague de fiançailles, il est important de prendre en compte de plusieurs points essentiels. Le sertissage est un des éléments essentiels à considérer pour bien choisir votre bague. Ce dernier peut jouer un rôle primordial sur la qualité et surtout l’allure de votre bijou.

Le solitaire diamant est une bague vraiment très populaire et qui attire de très nombreuses futures mariées. Pour vous aider à choisir le sertissage qui vous convient pour votre bague de fiançailles, vous pouvez lire cet article.

Le serti griffes

Ce type de sertissage est le plus apprécié et donc le plus populaire dans le monde entier. Selon la taille du diamant de votre solitaire, vous devez compter de quatre à dix griffes. Ces dernières peuvent maintenir de manière optimale la pierre précieuse. La raison qui rend ce serti très populaire est le fait qu’il permet au diamant de votre solitaire d’être vu dans son ensemble.

Lorsque vous devez choisir votre bague de fiançailles solitaire diamant, vous devez considérer le fait que les griffes de la pierre doivent être suffisantes pour que cette dernière puisse être bien maintenue sinon vous risquez de perdre votre diamant et d’abîmer votre bague.

Le serti clos

Ce type de sertissage est aussi très populaire. D’ailleurs, c’est le plus demandé après le serti griffes pour les bagues de fiançailles solitaires diamant. Il est aussi utilisé pour d’autres bijoux comme les pendentifs pour les colliers ou encore les boucles d’oreilles.

Le serti clos est doté d’un cadran assez fin en métal qui permet à la pierre précieuse d’être protégée de manière optimale.

Vous pouvez choisir ce genre de sertissage pour ne pas perdre votre diamant. Le seul inconvénient du serti clos est que la pierre ne se montre pas intégralement.

Le serti tension

Ce type de sertissage est aussi très pratique. Une tension est exercée par le corps de la bague ainsi que par la monture en métal pour fixer de manière optimale la pierre précieuse. Le diamant du solitaire peut sembler flotter dans les airs avec le serti tension.

La bague solitaire diamant avec ce genre de sertissage est fabriquée avec des rainures creusées au laser. Ces dernières sont situées sur les côtés du corps du bijou. Le diamant est donc fixé et peut tenir avec la pression qui est exercée par la bague.

Ce genre de serti n’est pas conseillé aux femmes qui travaillent beaucoup avec leurs mains car ces dernières risquent de perdre la pierre précieuse de leur bijou.

Le serti invisible

Le serti invisible est un trompe-l’œil. Il fait croire que la pierre est très grande mais c’est une juxtaposition de plusieurs pierres assez petites.

Les diamants sont sertis côte à côte et les rainures de ces dernières sont glissées dans une structure presque invisible. Cela donne alors l’impression d’un seul diamant.

Vous pouvez choisir ce sertissage pour les diamants de tailles princesse uniquement.

Pour ce genre de serti, vous devez choisir un joaillier très professionnel qui connaît son métier car il est très compliqué à réaliser.

Vendre sa maison facilement et au meilleur prix

Vendre sa maison facilement et au meilleur prix

Si vous être propriétaire d’une maison ou d’un appartement, alors cet article vous guidant pour la vente de votre bien au meilleur prix devrait fortement vous intéresser.
En effet ce n’est pas tous les jours que l’on vend un bien immobilier, et généralement l’on souhaite faire cela vite et en tirer le meilleur prix !
Mais les acheteurs sont comme vous, ils veulent acheter au meilleur prix et donc cela va à l’encontre de vos attentes.
L’objectif est donc de présenter votre bien dans son meilleur jour et en tirer une somme qui soit la plus proche possible de sa valeur réelle et non pas devoir céder à un prix bradé par manque de choix.
Découvrons donc les bonnes pratiques à mettre en place afin que votre habitation soit sous son meilleur jour au moment d’une visite d’un éventuel acquéreur.

Faire une bonne première impression

Lors d’un achat il est courant que la première impression soit la bonne, ou la mauvaise … De préférence il faut que ce soit la bonne !
Nos conseils sont donc très simples, soignez tout ce qui permettra de faire une bonne première impression.
Généralement ce sont la clôture, le portail, la porte d’entrée, la façade … qui sont vieillissants ou mal entretenus et qui risquent de donner comme première image de votre maison à l’acheteur, un bien négligé.
Contactez donc un paysagiste si vous avez un jardin et rafraichissez le ! Changez ou restaurez votre clôture en faisant appel à un clôturiste. Passez un coup de peinture sur votre façade si celle-ci est sale.
Avec ces petites touches de propre, la première impression de votre éventuel acheteur ne peut être que positive.

Une maison neutre  

Seconde erreur trop souvent faite par les vendeurs, la maison ne doit pas être décorée de façon trop prononcée.
En effet votre déco n’est pas forcément au gout de l’acheteur, et celui-ci ne pourra pas visualiser votre maison avec ses propres meubles.
Il faut donc arriver, si cela vous est possible avant les visites, à épurer au maximum la pièce et laisser place à l’imagination de votre acheteur.

Ranger et laissez de l’espace libre

Très important et limpide, il faut ranger votre maison avant une visite.
Ranger ne veut pas dire seulement nettoyer, il vous faut faire de la place dans votre maison.
Lors d’une vente, la taille d’une maison est importante et si celle-ci est trop charger cela peut donner une impression mauvaise.
Créer un maximum d’espace permettra à votre habitation de se présenter sous son meilleur jour et donc vous donner un coup de pouce dans votre vente.

Il vous faut aussi réparer toutes les petites choses qui ne sont pas parfaitement en état.
Fignolez tous les petits détails qui peuvent attirer l’attention de l’acheteur.
En effet il en faut parfois peu pour donner de mauvaises impressions, une prise abimée, une poignée de porte tombante, …

Vendre au bon prix

Dernière astuce et pas des moindres, vendre au bon prix !
Vous souhaitez vendre au plus cher et c’est bien normal, toutefois il faut prendre conscience de la réalité du marché.
Regardez les ventes de maisons similaires dans votre quartier et au prix auxquelles celles-ci se sont vendues afin d’en estimer un tarif approximatif de votre habitation.
En effet si des maisons similaires à la votre se vendent 20% plus bas dans votre quartier, alors c’est que votre prix de vente ne reflète pas la réalité et qu’il vous sera compliqué de vendre.
Si vous avez suivit toutes les bonnes pratiques proposées dans cet article, alors vous devriez pouvoir vendre votre bien immobilier au prix le plus élevé p

Les meilleurs conseils pour personnaliser ses vêtements

Les meilleurs conseils pour personnaliser ses vêtements

Il n’est pas vraiment nécessaire d’acheter de nouveaux vêtements toutes les semaines pour rester branché. Il est tout à fait envisageable de transformer ses anciens habits et de les rendre plus tendance à l’aide d’une paire de ciseaux. Il faudra juste utiliser son imagination pour créer quelque chose d’absolument original et unique. Voici les meilleurs conseils pour personnaliser ses vêtements de tous les jours.

Coller des étiquettes personnalisées sur ses vêtements

Il existe plusieurs façons de personnaliser ses vêtements anciens ou nouveaux. Il suffit de mettre en œuvre sa créativité et son savoir-faire. Il faudra également se munir de quelques outils. Il s’agit généralement des ciseaux de couture, d’un mètre ruban, des rouleaux de dentelle et d’un fer à repasser. Bien entendu, il est important d’avoir une certaine notion en couture pour parvenir à créer des vêtements personnalisés. Mais cela n’est pas toujours obligatoire. L’option la plus simple pour customiser ses habits est d’utiliser des étiquettes. Les versions autocollantes sont à privilégier, car elles se collent aisément sur les vêtements.

En général, il est facile de coller des étiquettes coton sur des vêtements. Il suffit de placer le pantalon ou le t-shirt en dessous d’un papier sulfurisé. Il faudra ensuite appuyer vigoureusement à l’aide d’un fer à repasser à 200°C pendant 12 secondes. Il ne reste plus qu’à soulever doucement le papier. Il ne faut pas hésiter à visiter un site web spécialisé dans la production d’étiquettes de vêtements. Il est possible d’y trouver de nombreux modèles d’étiquettes en satin et d’étiquettes en cuir, par exemple. D’un point de vue concret, il vaut mieux opter pour les versions personnalisées pour avoir un résultat unique. Bien évidemment, le choix doit dépendre de la nature du tissu des vêtements à personnaliser.

Couper ses vêtements et utiliser différents éléments décoratifs

Les étiquettes personnalisées s’avèrent donc intéressantes pour customiser ses vêtements. Mais il existe également d’autres éléments décoratifs envisageables. Il y a, par exemple, les pochoirs qui peuvent être fixés sur n’importe quel vêtement. Afin de personnaliser un pantalon sans l’abîmer, il est préférable d’opter pour des ourlets en dentelle. Il est facile d’en trouver sur le marché en visitant une boutique spécialisée. La peinture à textile est également une option envisageable pour donner une seconde vie à ses vieux habits. Il faudra juste apprendre à dessiner des motifs sur des tissus. Les paillettes, quant à elles, apporteront une touche de brillance aux vêtements.

Il est possible de couper un pantalon ou un jean pour le transformer en short à franges. Il suffit de le couper à la longueur désirée et l’accessoiriser. Il faudra juste s’assurer que sa coupe soit bien ajustée au niveau des fesses. Il n’est pas trop confortable de porter un short trop serré ou trop court. Il doit couvrir 1/3 de la cuisse afin de mettre en valeur la sensualité sans tomber dans la vulgarité. En ce qui concerne le t-shirt, il est envisageable d’enlever ses manches et de couper son col pour le rendre plus sexy. Il ne reste plus qu’à le décorer avec de la peinture solide pour le personnaliser au mieux.

La popularité des montres suisses

La popularité des montres suisses

Beaucoup d’adeptes de montre aiment les montres suisses et certains sont même prêts à dépenser une somme vraiment conséquente pour disposer d’un produit a la fois robuste et stylé. Les montres qui sont fabriquées en Suisse sont depuis des années populaires pour différentes raisons même si les horlogers sont nombreux sur le marché et dans le monde entier. Mais quelles sont les raisons qui peuvent pousser les personnes à apprécier les montres suisses? Nous vous proposons de mire cet article pour avoir les réponses à cette question. 

Des marques connues

Toutes les montres suisses ne sont pas fabriquées par la même marque. En effet, il existe de nombreuses marques de montre suisse comme Louis Chevrolet, Audemars Piguet, Omega, Rolex, Breguet, Cartier ou encore Patek Philippe. La plupart des montres qui sont connues et qui sont de haute qualité dans le monde sont donc faites par des fabricants Suisses. 

Ceux qui n’achètent pas une montre tout simplement pour disposer de l’heure mais aussi pour montrer la classe sociale grâce à la marque peuvent donc être attirés par les montres suisses. 

De plus, ces marques ne sont pas connues simplement en Europe mais aussi dans tout le monde entier. 

L’art et la qualité des produits

Les personnes qui choisissent d’acheter une montre suisse peuvent aussi le faire pour la riche histoire de ces dernières. En effet, l’art de l’horlogerie est populaire depuis tant d’année mais a disparu de certaines régions du monde entier sauf en Suisse. Actuellement, ce pays reste le plus ambitieux dans le domaine de la fabrication de montre. De ce fait, seules les montres qui sont faites dans ce pays sont les plus robustes et disposent d’une qualité hors du commun et sans pareille. Tous les produits qui sont fabriqués par les horlogers suisses sont donc conçus avec un savoir-faire unique et par des artisans expérimentés offrant des montres valeureuses et résistantes. 

Toutes les montres suisses sont conçues pour durer dans le temps. Cela s’explique par le fait qu’il existe des normes de haute qualité qui sont utilisées lors de la fabrication de ces produits. La montre suisse ne représente donc pas seulement un élément de mode mais peut aussi être un accessoire qui dire et qui peut être un héritage de génération à génération. Tous les éléments d’une montre suisse se distinguent de ceux d’une montre d’un autre pays. 

Des montres stylées

En plus de leur qualité, les montres suisses ont du style. En effet, contrairement aux montres suisses anciennes, les modèles récents sont à la mode et les marques ne cessent de rechercher des designs modernes et attirants. Chaque entreprise fait donc des efforts pour cela pour offrir des montres suisses au look innovant et intemporel. 

Les matériaux utilisés par les entreprises Suisses pour la conception de montre sont d’une grande qualité. De plus, toutes les pièces des montres suisses sont haut de gamme et luxueux. 

Vous pouvez, par exemple, trouver des modèles faits avec des vis en or comme chez les fabricants Audemars Piguet. Il est aussi possible de trouver des montres squelettes qui laissent voir leur mécanisme interne. Ces modèles font partie des plus recherchés. 

Les tendances en matière de robe de demoiselles d’honneur

Les tendances en matière de robe de demoiselles d’honneur

Les tendances 2019 sont là, et nous sommes si excités de voir ce que la nouvelle année nous réserve ! Quand il s’agit de styles de robe de demoiselle d’honneur, les thèmes modernes prennent le dessus avec de nouvelles et fraîches visions qui donneront à votre partie nuptiale un relooking total ! 

One shoulder 

Nous avons assisté au retour de cette tendance dans les vêtements de tous les jours, et nous ne pouvons pas nous empêcher de nous évanouir devant le style sophistiqué qu’elle apporte à une robe de demoiselle d’honneur.

Très élégant et surtout apportant une touche de modernité aux tenues les plus sophistiqués, le one shoulder gagne la première place des tendances de robe de demoiselle d’honneur pour l’année à venir. Et les couleurs pastel se verront parfaitement mises en avant à travers ce tout nouveau modèle de robe chic ! 

Deux pièces

De superbes ensembles de deux pièces permettront en 2019 à vos demoiselles d’honneur de mélanger et d’assortir leur look à votre thème. Ce choix ajoute un côté ludique à votre fête de mariage et convient surtout à un mariage en saison estivale. 

La fraîcheur et le chic seront au rendez-vous pour la période à venir. En plus d’être pratique et confortable, la tenue 2 pièces offre également d’autres avantages importants peut être la chose la plus étonnante à propos d’une tenue en deux pièces est la possibilité de la personnaliser comme bon vous semble. Ils vous donnent la liberté de mélanger et d’assortir différentes parties de la tenue sans rompre la formalité traditionnelle de vos robes de demoiselles. Vous pouvez même porter différents types de chaussures, en vous assurant d’être à l’aise toute la nuit sans avoir à sacrifier tout votre look.

Une tenue deux pièces est une excellente façon d’avoir l’air absolument époustouflante, tout en gardant votre modestie.

Les couleurs royales 

Les mariages royaux récents ont établi la norme pour les tendances de mariage pour 2020. Les tons riches et texturés du vert émeraude, du jaune moutarde et du rouge rubis sont les principales caractéristiques de cette saison. Le rouge rubis fait partie des couleurs qui ont déjà fait fureur cette année de par sa beauté ultime lorsqu’elle est associée à une robe de mariée, peu importe le style.

Le rouge a ainsi toujours été un choix populaire pour les couleurs de mariage et il ne montre aucun signe de ralentissement dans l’immédiat. 

Robe enveloppe

Classique et élégante, la robe enveloppante est une option convenable pour toutes vos demoiselles d’honneur. Si vous planifiez votre mariage pour le printemps 2020 ce look s’adaptera parfaitement à votre mariage.

Universellement flatteuses, si polyvalentes et complètement intemporelles, les robes de type enveloppe des demoiselles d’honneur sont le genre de tenues que toutes vos filles vont adorer (un bijou rare !) et peut-être même porter à nouveau (encore plus rare !). Tant de marques de robes de demoiselles d’honneur ont de superbes robes de demoiselles d’honneur dans leurs collections, et si vous souhaitez apprêter vos belles demoiselles d’une robe unique et moderne, n’hésitez pas à faire les bonnes recherches.

Les bijoux sur mesure : des accessoires qui attisent la convoitise

Les bijoux sur mesure : des accessoires qui attisent la convoitise

Avec la multiplication des bijoux féminins en série et fantaisie, beaucoup optent désormais pour les modèles précieux, voire sur mesure. En effet, plus qu’un simple accessoire de mode, les parures sont devenues des éléments de distinction. Elles permettent à tout un chacun d’affirmer ses goûts et sa personnalité.

Les bijoux sur mesure : des éléments de distinction

Lorsque le prix des bijoux a commencé à grimper, beaucoup ont prédit le déclin des modèles sur mesure. Or, cela ne s’est pas avéré. Au contraire, depuis quelques années, les femmes renouent davantage avec les modèles uniques, créés en fonction de leurs goûts et leurs envies. Si ces bijoux sont vus comme des accessoires de mode, ces derniers permettent également d’apporter une touche singulière au look. Mais pour beaucoup, les parures sont bien plus que de simples objets d’ornement. En effet, elles ont un langage propre et parlent pour leur porteuse. À l’image de la tenue, ce sont des signes visibles d’appartenance à un groupe religieux, ethnique ou professionnel. Plus loin encore, les bijoux disent, à leur manière, la classe et l’identité sociales de leur titulaire.

Par ailleurs, ces joyaux servent à affirmer la personnalité. Opulents ou colorés pour les extraverties, fins et sobres pour les plus discrètes ou pointes acérées pour les rebelles, chaque modèle est associé à un tempérament. Enfin, l’engouement croissant pour les accessoires sur mesure ou créés avec des matériaux précieux peut s’expliquer par le danger des bijoux fantaisie. En effet, bien que ces derniers soient particulièrement accessibles, ils ont aussi leurs envers. Certaines parures dépassent la norme autorisée en nickel et en plomb. Ce sont pourtant des substances dangereuses pour l’organisme. Par ailleurs, au lieu de se tourner avec les pièces prix d’or, il est actuellement possible de commander son bijou chez un bijoutier-fabricant, comme le bijoutier Nantes.

Le bracelet : un bijou prisé chez le public féminin

Le sur mesure est particulièrement prisé pour la création des bagues de fiançailles ou d’alliances. Les futurs mariés préfèrent cette solution aux modèles prêt-à-porter afin de s’assurer de sceller leur union avec des bijoux uniques. Seulement, depuis quelques années, la clientèle se développe et les demandes varient.

Depuis que les femmes sont passées du statut de « celles qui reçoivent » à « celles qui offrent », ces dernières n’hésitent plus à commander des parures qui leur ressemblent. Dans le registre des accessoires de mode les plus plébiscités, les bracelets ont la cote. Plus discrète que le collier, mais plus imposante qu’une bague, cette pièce est en effet simple à porter au quotidien.

Alors que le jonc et la gourmette sont des modèles intemporels, le multirang est le bracelet tendance du moment. Ce dernier permet de souligner la beauté du poignet avec simplicité et élégance. Par ailleurs, en raison de leur aspect opulent, les manchettes restent des objets phares pour les fêtes. Quant aux matériaux, l’or constitue une valeur sûre. L’argent demeure une alternative intéressante pour les budgets serrés. Enfin, les pierres précieuses sont particulièrement prisées pour orner les fines chaînes.