Sélectionner une page
Quel tapis choisir pour décorer votre maison ?

Quel tapis choisir pour décorer votre maison ?

Le tapis est un accessoire de décoration intemporel. C’est un revêtement durable. Il est commercialisé dans une innombrable variété de modèles. Il est peu cher et rehausse une décoration d’intérieur. Pour finir, c’est un objet confortable et chaleureux.  Chez Tonton tapis, vous trouverez un large éventail de tapis et autres revêtements décoratifs. Zoom sur les avantages du tapis et le meilleur endroit pour en acheter un.

Les 5 avantages du tapis

Un tapis possède cinq qualités : 

• durable

• diversifié

• abordable

• esthétique

• confortable

Le tapis résiste au temps

Les tapis et carpettes ont la capacité de traverser le temps et les générations. Ainsi, il est fort possible d’hériter du tapis encore intact de ses grands-parents. En effet, on peut profiter d’un tapis en bon état pour longtemps à condition d’en prendre le plus grand soin. Cela signifie faire attention à ne pas l’empiéter trop souvent ni le tacher et l’entretenir régulièrement. 

Le tapis existe dans divers modèles

Il y a un tapis pour chaque type de décoration, chaque couleur recherchée et chaque pièce de maison : tapis salon, tapis chambre, tapis couloir, etc. Il est facile de trouver une forme, une taille, un type d’imprimé spécifique de tapis dans les magasins et en ligne. Il suffit de chercher et de passer en revue les photos publiées sur internet pour faire une bonne trouvaille et passer commande. Les tapis sont également proposés dans différentes matières adaptées à l’utilisation de la pièce de destination : jonc, sisal, bambou, coton, matière synthétique…

Le tapis est accessible à tous les budgets

Le prix d’un tapis dépend de trois caractéristiques :

• le format

• la matière

• le mode de fabrication

Mais généralement, on peut obtenir un tapis à prix raisonnable même auprès des plus grands vendeurs.

Le tapis est décoratif

Un tapis peut donner le ton à la décoration d’une pièce. Il est tout à fait envisageable de s’en servir comme point focal. Son apparence peut moderniser l’espace ou lui donner une belle touche vintage. Tout dépend de la couleur et du dessin qu’il porte.  

Le tapis est agréable au toucher

Le tapis rend une pièce plus chaleureuse, dans tous les sens du terme. En hiver, il offre une bonne isolation thermique et évite aux pieds nus la sensation trop froide du sol. Il est d’autant plus utile pour couvrir un sol carrelé ou cimenté. En été, sa surface douillette reste agréable, sans rendre la température ambiante suffocante.  Il s’agit d’une valeur sure pour sublimer sa déco tout un augmentant le confort à l’intérieur. D’ailleurs, si le confort est votre objectif, misez sur un tapis moelleux à poils longs. Le meilleur endroit pour l’installer est la chambre à coucher. C’est l’espace intime le moins fréquenté de la maison où vous circulez souvent sans chaussures. Pour la salle de bains, les toilettes et la cuisine, il vaut mieux opter pour une version antidérapante.

Tonton tapis : le meilleur endroit pour trouver son tapis de décoration

Tonton tapis est un magasin de vente d’accessoires de décoration de maison à Malonne. Pour les adaptes de la décoration intérieure avec tapis et carpettes, il est inutile d’aller ailleurs. C’est le bon endroit pour trouver des articles présentant un excellent rapport qualité-prix.  Vous pouvez choisir entre différentes variantes du tapis chez Tonton tapis. Moquettes, carpettes, paillassons, etc. y sont disponibles. Il est même faisable de commander son tapis sur-mesure dans le magasin et de bénéficier du conseil avisé de leurs commerciaux pour prendre la meilleure décision. Profitez de votre passage au magasin pour acheter d’autres revêtements afin de compléter votre décoration intérieure. Celui-ci regorge de papier peint, de peinture, de tenture, de voilage, et de tout ce qui peut embellir un foyer.

COMMENT BIEN CHOISIR SON MOBILIER COIFFURE ?


Dans un salon de coiffure, le choix des mobiliers doit être fait avec rigueur. En effet, il participe à l’attractivité, à l’esthétique et à la fidélisation de vos clients. Ainsi, pour créer une bonne atmosphère au sein de votre atelier, quoi de mieux que de savoir choisir ses équipements ? Découvrez ici quelques astuces pour bien choisir le mobilier coiffure qui vous correspond.

Choisir des équipements de coiffure fonctionnels et de qualités

Dans un salon de coiffure, il est courant de rencontrer des accessoires (peignes, fer à lisser…), mais également du mobilier pour assurer une bonne commodité à vos clients.

En prélude au choix de ces mobiliers, vous devez avant tout faire le point de vos besoins réels. Tout compte fait, vous aurez besoin de sièges pour les clients. Choisissez des canapés d’attentes de qualité et confortables. Vous aurez également besoin de fauteuil de coiffure pour permettre aux clients d’être à l’aise en réalisant leur coupe. Il existe différents types de fauteuils sur le marché. Il est vivement conseillé de choisir des types personnalisables et surtout confortables pour vous démarquer du reste.

Ajouté à ces équipements, vous aurez besoin de bacs à shampoing. En outre vous pouvez équiper votre salon de postes de coiffure, de barbier, d’autres accessoires comme les mobiliers pour enfant… Par ailleurs, pour avoir un ensemble harmonisé, il faut disposer d’un espace acceptable. Dans le cas échéant, il faudra adapter vos équipements à l’espace disponible. Plusieurs sites comme www.mobiliercoiffure.com proposent des modèles divers et uniques que vous pouvez adopter en toute quiétude.

L’aménagement et le design de votre salon de coiffure

Pour que les clients priorisent votre salon de coiffure, ce dernier doit bénéficier d’un bon aménagement et un design au rendez-vous. Ces critères dépendent bien évidemment de l’aspect que vous souhaitez avoir et de l’espace dont vous disposez. Ainsi, vous devriez connaitre le type et la catégorie de votre clientèle. Par exemple, si le salon est réservé aux enfants, le design sera forcément différent d’un salon réservé pour les adultes et les personnes d’une certaine classe. Par ailleurs, vous pouvez également intégrer de beaux parements pour avoir des murs originaux et qui respecteront la cohésion avec les meubles choisis. Toutefois, vous devriez bien choisir la matière et les couleurs de ces revêtements.

L’éclairage et l’ambiance

Incontournable dans un salon de coiffure, l’éclairage apporte de la vie à la pièce et un bien-être à ceux qui l’utilisent. Dans ce sens, vous devriez avoir un bon éclairage pour travailler plus efficacement. Vous pouvez choisir des lumières incrustées dans le plafond, dans les miroirs avec des couleurs blanches chaudes ou neutres. Quant à l’ambiance, l’agencement de vos mobiliers ainsi que les couleurs et la luminosité, détermine déjà un salon attractif. Cependant, vous pouvez ajouter un diffuseur de musique, une radio ou un programme de télévision. Vous pouvez aussi opter pour une table basse des magazines dans le coin d’attente de votre entreprise.

En somme, pour bien choisir ses équipements de salon de coiffure, il faut miser sur des meubles de qualité choisis en fonction de l’espace dont vous disposez. Misez également sur des équipements fonctionnels, un aménagement et un design originaux et n’oubliez pas l’indispensable : l’éclairage et l’ambiance pour bien travailler.

Les dalles LED, un éclairage parfait pour les grands espaces

Les dalles LED, un éclairage parfait pour les grands espaces

Design est facile à installer, les dalles LED sont actuellement des décos d’intérieur qui ont le vent en poupe. Ce sont, en réalité, de véritables puits de lumière blanche qui sont conçus pour agrémenter les bureaux, les hangars et ateliers de grandes dimensions. Ils sont même utilisés dans la rue pour illuminer les places de parking ou autres espaces publics. Les dalles LED sont des décorations d’intérieur idéales pour apporter une ambiance chaleureuse et feutrée à une pièce. Une large gamme de ces produits est alors disponible sur le marché afin de répondre aux besoins de tout un chacun.

(suite…)
Tout sur la déco chambre bébé

Tout sur la déco chambre bébé

Bébé arrive bientôt ! Il est alors temps de construire et d’aménager la chambre idéale pour le bébé avec des décorations et des accessoires de toutes sortes. Beaucoup de questions se posent sur le sujet. Assurer la déco chambre bébé est d’une grande importance. Pour aménager la chambre, il faut définir certains points avant de se procurer les équipements de décoration.

Pourquoi une déco chambre bébé ?

On a toujours accordé une très grande importance à la deco chambre bébé. Mais pourquoi ? Décorer la chambre du nouveau-né est au premier abord un bon moyen d’accueillir son bébé qui vient de naitre. Tout ce que l’on souhaite c’est de mettre le bébé dans un endroit qui sera chaleureux. Ainsi, il se sentira chez lui ! Décorer la chambre du bébé est également un bon moyen pour rendre confortable l’endroit où le bébé va vivre la plupart de son temps. Il pourra y vivre des moments agréables et apaisants qui l’aideront à s’épanouir pleinement. Par ailleurs, décorer la chambre du bébé est un bon moyen pour faciliter la vie des parents. En effet, quand on décore la chambre du bébé, il n’est pas seulement question de rajouter des éléments jolis dans la pièce. Il est aussi question de placer des éléments qui seront utiles pour le développement du bébé sans engendrer des difficultés aux parents.

Comment aménager une déco chambre bébé ?

Avant d’aménager la chambre du bébé, il faut avoir un plan bien précis. Vous n’allez pas décorer la chambre du bébé n’importe comment. La chambre du bébé sera décorée selon le style de déco qui vous plaira. Généralement, pour décorer la chambre, les parents vont choisir un thème spécial. Il peut être pour un garçon ou une fille. Les thèmes varient alors des princesses Disney aux voitures et robots. Mais les thèmes neutres sont de plus en plus tendance actuellement. Il en est ainsi du cactus, d’ourson, de renard, etc. Ce thème va s’accompagner d’une couleur qui va dominer. Vous avez le choix, mais il est recommandé de prendre les couleurs pastel. Vous pouvez trouver des inspirations de déco chambre bébésur les réseaux sociaux comme instagram ou pinterest. Sinon, il vous sera également possible de faire appel à un professionnel en décoration. Celui-ci possède les connaissances et le savoir-faire pour décorer comme il faut la chambre du bébé. Il vous guidera et vous aidera à choisir les décorations adaptées à vos attentes.

Quels équipements pour une déco chambre bébé ?

Bébé arrive bientôt ! Il est alors temps de construire et d’aménager la chambre idéale pour le bébé avec des décorations et des accessoires de toutes sortes. Beaucoup de questions se posent sur le sujet. Assurer la déco chambre bébé est d’une grande importance. Pour aménager la chambre, il faut définir certains points avant de se procurer les équipements de décoration.

Pourquoi une déco chambre bébé ?

On a toujours accordé une très grande importance à la deco chambre bébé. Mais pourquoi ? Décorer la chambre du nouveau-né est au premier abord un bon moyen d’accueillir son bébé qui vient de naitre. Tout ce que l’on souhaite c’est de mettre le bébé dans un endroit qui sera chaleureux. Ainsi, il se sentira chez lui ! Décorer la chambre du bébé est également un bon moyen pour rendre confortable l’endroit où le bébé va vivre la plupart de son temps. Il pourra y vivre des moments agréables et apaisants qui l’aideront à s’épanouir pleinement. Par ailleurs, décorer la chambre du bébé est un bon moyen pour faciliter la vie des parents. En effet, quand on décore la chambre du bébé, il n’est pas seulement question de rajouter des éléments jolis dans la pièce. Il est aussi question de placer des éléments qui seront utiles pour le développement du bébé sans engendrer des difficultés aux parents.

Comment aménager une déco chambre bébé ?

Avant d’aménager la chambre du bébé, il faut avoir un plan bien précis. Vous n’allez pas décorer la chambre du bébé n’importe comment. La chambre du bébé sera décorée selon le style de déco qui vous plaira. Généralement, pour décorer la chambre, les parents vont choisir un thème spécial. Il peut être pour un garçon ou une fille. Les thèmes varient alors des princesses Disney aux voitures et robots. Mais les thèmes neutres sont de plus en plus tendance actuellement. Il en est ainsi du cactus, d’ourson, de renard, etc. Ce thème va s’accompagner d’une couleur qui va dominer. Vous avez le choix, mais il est recommandé de prendre les couleurs pastel. Vous pouvez trouver des inspirations de déco chambre bébésur les réseaux sociaux comme instagram ou pinterest. Sinon, il vous sera également possible de faire appel à un professionnel en décoration. Celui-ci possède les connaissances et le savoir-faire pour décorer comme il faut la chambre du bébé. Il vous guidera et vous aidera à choisir les décorations adaptées à vos attentes.

Quels équipements pour une déco chambre bébé ?

La première chose à faire pour décorer la chambre du bébé est de commencer à peindre la chambre avec la couleur que vous aurez choisie. Les papiers peints sont des alternatifs si vous ne souhaitez pas peindre sa chambre. Il en existe des motifs de toutes les sortes sur le marché. Par la suite, il faut équiper la chambre du bébé. Les éléments à prendre sont les meubles comme le berceau et les espaces de rangement. Il faut aussi des petits jouets pour l’éveil, mais surtout de la bonne lumière. Il ne faut pas se précipiter à acheter tout et n’importe quoi pour dans la mesure où bébé va encore grandir. Prenez tout simplement les essentiels d’une déco chambre bébé.

Habiller les murs avec des plaquettes de parement pour une décoration originale

Habiller les murs avec des plaquettes de parement pour une décoration originale

Il existe de nombreuses manières de décorer la maison pour lui offrir une ambiance conviviale. Certains optent pour des accessoires décoratifs tels que des vases, des tableaux ; d’autres misent sur la décoration murale. Les plaquettes de parement conviennent aussi bien à la décoration intérieure qu’extérieure. La par exemple

Caractéristiques des plaquettes de parement

Les plaquettes de parement constituent des revêtements muraux aux styles multiples. Elles ressemblent aux pierres naturelles et se posent facilement comme les carrelages. L’ambiance qui émanera de la pièce dépendra du type de plaquette. Ces décorations murales peuvent donner un style rustique, industriel ou naturel. Les plaquettes peuvent recouvrir entièrement un mur ou seulement une partie selon vos goûts.

Appelées aussi briquettes de parement, ces décorations se présentent sous différents formats. Le format puzzle se compose de pierres qui s’imbriquent les unes dans les autres en donnant un aspect irrégulier. Le format rectangulaire quant à lui offre un aspect rectiligne et bien régulier. Le format en relief est constitué de pierres de parement emboîtées les unes dans les autres offrant un style rustique.

Les différentes matières constituant les plaquettes

Un des critères qui différencient les plaquettes de parement est le matériau qui le constitue. Il existe de nombreux matériaux composant les plaquettes. Les plaquettes faites à base de béton sont connues pour être particulièrement solides et résistantes. De ce fait, elles sont idéalement utilisées pour la décoration extérieure. Elles peuvent se présenter sous divers aspects : par exemple la plaquette de parement en forme de pierre ou plaquette parement brique qui donne une atmosphère chaleureuse à la pièce. .

À l’instar du béton, la pierre naturelle est également un matériau résistant, elle est particulièrement appréciée pour l’ambiance chaleureuse qu’elle donne à la pièce. Il existe également des briquettes de parement en plâtre. Ce matériau est moins résistant que les deux précédents, il est léger et facile à installer. En revanche, il est fragile donc inadéquat pour les revêtements extérieurs des murs. Un autre matériau pouvant composer les plaquettes de parement est le quartz. Ce matériau est très décoratif et permet notamment d’obtenir de jolies couleurs foncées.

Faire le choix des plaquettes de parement

Comme dit précédemment, les plaquettes de parement sont des décorations murales qui peuvent être posées à l’intérieur comme à l’extérieur. Cependant, le choix des plaquettes dépend de l’endroit auquel elles sont prévues. En ce qui concerne les murs intérieurs, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour du plâtre, du béton, de la pierre naturelle ou de la pierre reconstituée. Outre pour les pièces humides comme la salle de bain, vous pouvez choisir le matériau qu’il vous plaît.

Pour les pièces humides à savoir : la salle de bain, la cuisine ou encore les toilettes, il est recommandé d’opter pour du béton ou des pierres naturelles. En effet, ces matériaux ont l’avantage d’avoir des propriétés résistantes. En revanche, il ne faut surtout pas utiliser le plâtre dans ces pièces sujettes à l’humidité. Le plâtre est fragile et susceptible de se dégrader facilement. En ce qui concerne les murs extérieurs, il est important de choisir des matériaux résistants au gel comme le béton ou la pierre naturelle.

Mise en place des plaquettes de parement

Les plaquettes de parement ont l’avantage d’être des décorations faciles à mettre en place. Il suffit de se munir de quelques matériels de base et de préparer le mur à enjoliver. Les outils nécessaires pour la pose des plaquettes sont : de la colle, éventuellement des joints, une brosse, une auge, une truelle, une spatule, un maillet et un platoir. La colle à utiliser doit être spécifique aux plaquettes de parement.

Avant de passer à l’installation, il est essentiel d’épurer les murs : le laver, le rendre parfaitement lisse. Si le mur est recouvert de papier peint, il faudra le retirer. La pose de plaquette se fait d’une façon bien précise : vous devrez travailler en ligne, de bas en haut en partant d’un angle. Pour plus de précautions, vous pouvez vous équiper de gants et de lunettes de protection. Selon l’effet recherché, vous pouvez utiliser des joints. Vous pouvez utiliser la brosse pour enlever le surplus de colle avant que le joint ne soit sec.