Sélectionner une page
Comment trouver le gazon synthétique qui vous convient ?

Comment trouver le gazon synthétique qui vous convient ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans l’achat du gazon synthétique. En ce sens, pour dénicher la perle rare, l’argent n’est pas le seul critère à considérer. Il y a plusieurs autres facteurs qui doivent être réfléchis avant d’acheter votre pelouse à feuilles persistantes qui durera des années à venir. Après tout, le gazon synthétique est un investissement majeur. Voici quelques éléments à considérer avant de prendre votre décision.

(suite…)
Tout sur l’isolation toiture

Tout sur l’isolation toiture

En ce début d’année, quelques travaux de rénovation sont de mise afin de non seulement assurer votre confort, mais aussi la robustesse et la rentabilité de votre bien immobilier. Entre autres chantiers que vous ne devez pas minimiser est l’isolation de la toiture. Non seulement vous devez engager des professionnels chauffagistes pour ce faire, mais vous devez aussi bien choisir votre isolant et les techniques d’isolation à utiliser pour avoir un devis attractif et assurer la réussite de vos travaux. Retour sur les bons à savoir sur l’isolation toiture.

Pourquoi isoler votre toiture ?

Avant de parler du devis isolation toiture, il import en amont de savoir pourquoi est-ce important de se lancer dans ce genre de projet de rénovation. Le point.

  • Éviter les déperditions d’énergies

Selon les sondages, la toiture serait à l’origine de 30 % des déperditions d’énergies de la maison. En rénovant fréquemment et en entretenant comme il se doit l’espace, vous pouvez donc éviter, ou du moins minimiser ces derniers.

  • Réussir l’aménagement des combles

Une prise en charge de l’isolation toiture de la maison sera nécessaire si vous souhaitez aménager les combles de la maison. Il en va du confort de la pièce, mais aussi de son esthétisme et de sa facilité d’aménagement.

  • Assurer le confort de la maison

Quand bien même vous ne compteriez pas aménager les combles, il importe toujours de revoir l’isolation sous toiture. Ceci peut impacter en effet sur le confort de la totalité de votre maison. Les déperditions d’énergies peuvent impacter sur le chauffage en général et pas uniquement sur celui de l’espace sous comble.

  • Impacter sur vos factures de consommation d’énergie

Enfin, se lancer dans ce genre de travaux de rénovation peut impacter sur vos factures de consommation d’énergie. En effet, vous n’aurez plus à payer les déperditions d’énergies, mais vous n’aurez plus à utiliser vos systèmes de chauffage à l’extrême.

Les différentes techniques d’isolation toiture possible

Les chauffagistes peuvent vous proposer différentes techniques pour isoler votre toiture comme il se doit. Faire le bon choix en la matière pourrait avoir des incidences sur le devis isolation toiture.

  • Dans quel cas utiliser le soufflage ?

Le soufflage est une technique qui a déjà fait ses preuves pour ce qui est de l’isolation sous toiture. C’est la technique idéale pour couvrir chaque cm2 de l’espace. Ne coutant pas très cher, et s’adaptant à tous les espaces sous toitures, mais surtout ultra rapide à mettre en place, le soufflage ne semble présenter que des avantages. Et pourtant, il n’est pas très usité de nos jours. Et pour cause, dans la majorité des cas, les particuliers souhaitent aménager leur comble. Et dans ce cas, la technique du soufflage ne peut s’appliquer, car elle occupe énormément de place.

Comme son nom l’indique, cette solution consiste à souffler de la mousse dans les combles pour isoler complètement la surface et ne pas laisser passer le chauffage.il y a une machine spéciale que les chauffagistes utilisent pour ce faire.

  • L’isolation des murs : les avantages et les inconvénients

Pour les combles à aménager, il faudra opter pour l’isolation des murs, comme c’est le cas d’ailleurs dans le reste de la maison. De nos jours, vous avez plusieurs isolants à disposition dont notamment la laine de roche ou la laine de verre qui sont beaucoup plus écologique.

Plus esthétique, et facilitant l’installation d’une nouvelle pièce sous comble, l’isolation par les murs prend cependant plus de temps. En outre, selon le type d’isolant choisi et la surface à couvrir, ce genre de technique peut vous couter assez cher.

  • L’isolation par mousse de polyuréthane : la nouvelle tendance

Depuis quelque temps, on assiste à la naissance d’une nouvelle tendance dans le domaine de l’isolation de la toiture et de la maison en général. On parle notamment de celle par la mousse de polyuréthane. C’est une technique à mi-chemin entre le soufflage et l’isolation des murs. Bien qu’elle coute cher, elle est prisée à cause de son efficacité. Et bien évidemment, pour ce genre d’isolation, les chauffagistes utilisent des machines spéciales.

Quand refaire l’isolation de votre toiture ?

L’isolation de la toiture fait partie des travaux de finition et d’aménagement après la construction de la maison. Mais au fil des années, et à force d’entretenir votre bien, il faudra refaire la démarche. Il reste à savoir quand.

  • Vous n’êtes plus satisfait de votre chauffage

Une mauvaise isolation impacte généralement sur le chauffage et le confort de votre maison. Si vous ne vous sentez plus à l’aise et que vous n’êtes plus satisfait, il est temps de rénover l’isolation de la maison.

  • En cas d’aménagement des combles

Si vous souhaitez aménager les combles de la maison, ce genre de chantier sera indispensable. Il faudra notamment changer l’isolation par soufflage par une technique d’isolation bien plus discrète et donc plus adéquate pour pouvoir installer une nouvelle pièce sous la charpente.

  • En cas d’infiltration

Si vous avez des problèmes de fuite d’eau et d’infiltration par le toit, et que vous comptez notamment rénover la toiture en elle-même, une rénovation de l’isolation pourra également être une bonne idée.

  • Tous les 5 ans en moyenne

En moyenne, vous devez refaire l’isolation de votre toiture tous les 5 ans. Plus vous tardez, plus il y aura des travaux à faire pour remettre aux normes les installations. Ce qui pourrait venir gonfler votre devis isolation toiture.

Les chauffagistes vous proposent en amont une évaluation de votre cas avant de vous proposer différentes options pour réussir l’isolation de votre toiture à moindre coût.

En règle générale, la rénovation de l’isolation de la maison va de pair avec le changement des ou la réparation des systèmes de chauffe.

Bien isoler la toiture de votre maison : s’attarder sur les détails

La rénovation de l’isolation de la maison n’est pas une démarche que vous devez prendre à la légère. Pour être sûr de la réussir, voici notamment quelques détails que vous devez prendre en compte.

  • Faire appel à un professionnel pour vos travaux

La rénovation de l’isolation de la toiture doit être faite par des professionnels. Il faut en effet un certain savoir-faire et disposer des matériels nécessaires pour ce faire. Ce qui n’est pas le cas pour les bricoleurs du dimanche. Pour la réussite de vos travaux, vous devez donc faire un choix parmi les différents profils qui vous estproposé en ligne.

Les prestations des professionnels comprennent une évaluation de la situation, un accompagnement dans le choix de l’isolant idéal, mais aussi une installation des isolants, et ce, dans le respect des normes.

  • Choisir le bon isolant : une étape cruciale

Pour réussir la rénovation de votre couverture maison, le choix de l’isolant est une étape cruciale. Pour la réussir, vous devez non seulement vous faire accompagner par des professionnels, mais aussi envisager toutes les possibilités, quitte à payer plus cher pour ce faire.

Le choix du meilleur isolant et de la meilleure technique d’isolation dépendra notamment de la forme de votre charpente et de votre maison, mais aussi de la structure de l’espace à aménager.

  • Comparer les devis proposés

Les artisans peuvent proposer un devis isolation toituredifférente. Aussi, pour ne pas à payer plus pour vos travaux, tout en garantissant leur réussite, on vous conseille de comparer les différentes propositions. Ceci vous permettra également de choisir le meilleur prestataire disponible, et ce, en toute connaissance de cause.

Les devis vous sont proposés gratuitement et sans engagement. La nouvelle loi sur la consommation oblige. En outre, ils sont transparents afin de vous permettre de bien gérer les budgets de votre chantier.

Les techniques pour réussir la découpent de votre gazon synthétique

Les techniques pour réussir la découpent de votre gazon synthétique

La découpe du gazon synthétique est une étape à réaliser lorsque vous posez votre gazon synthétique. Habituellement, selon la forme de la zone à revêtir, il faut entreprendre plusieurs découpes. C’est la seule façon d’obtenir un rendu correspondant aux dimensions du sol. La découpe doit être bien faite dans le cas où il y a plusieurs obstacles au sol : arbre, piscine…

Quand faut-il couper le gazon synthétique ?

Que vous ayez acheté un gazon synthétique artificiel pas cher ou un autre de qualité supérieure, il faut soigner la découpe de votre revêtement. Il faut couper celui-ci à chaque fois que vous posez un lé de gazon. Il s’agit de la largeur de votre pelouse artificielle. En faisant cette découpe, les raccords sont correctement réalisés.

Cependant, ce n’est pas le seul rôle de la découpe. Elle permet aussi d’ajuster l’aspect du gazon lorsque c’est nécessaire. Pour que la pelouse puisse paraître aussi vraie que nature, il faut que les brins soient tous tournés vers la même direction. Il ne devrait y avoir ni bosse ni pli. D’où la nécessité de nettoyer le sol et de le régulariser pour que le rendu visuel du gazon soit parfait.

Les différentes découpes possibles

C’est la configuration du sol à couvrir qui détermine les découpes à faire sur votre gazon artificiel. La première chose à faire une fois que le rouleau est déballé, c’est de découper la lisière. Elle est dépourvue de brins d’herbe, car c’est la partie externe qui sert de bordure au rouleau de pelouse synthétique. Elle est destinée à faciliter la manutention du produit.

Ensuite, vous pouvez découper la première ligne de votre gazon si nécessaire. Souvent, les brins d’herbe situés sur cette zone sont écrasés et doivent être ôtés pour un souci d’esthétique. Elle est également à enlever, car son aspect risque fort de nuire au bon raccordement des lés.

Pour vous aider dans votre tâche, vous devez vous munir d’un mètre. Il va vous aider à déterminer la longueur exacte à couper et la zone où il faut réaliser la procédure.

La règle d’or pour découper un gazon synthétique

Il y a une règle à respecter lorsque vous effectuez la pose de votre pelouse synthétique. En premier, il faut placer le gazon à l’envers. C’est-à-dire que vous allez le découper en ayant la partie noire en face de vous. Cela facilite son découpage.

Réaliser une découpe en suivant la longueur rend la tâche plus simple à faire. En même temps, c’est une bonne méthode qui vous évite d’abîmer les fibres et la couture. Puis, il faut prêter une attention particulière au lé. Vu que la découpe se fait à l’envers, la semelle de la pelouse doit aussi se faire dans le sens inverse.

Pour que la découpe soit parfaite, il est important d’avoir les bons outils. Comme un cutter professionnel. De plus, il est doté d’une de plusieurs lames. Ainsi, au bout de plusieurs usages, vous avez la possibilité de changer de lame.

Conseils pour choisir la tuile de cuisine qui convient à votre style

Conseils pour choisir la tuile de cuisine qui convient à votre style

Si vous êtes en train d’aménager ou de concevoir une nouvelle cuisine plus contemporaine, il y a de fortes chances que vous ayez déjà dépensé beaucoup d’argent pour des changements structurels, des armoires et des appareils ménagers. Naturellement, il peut être tentant de réduire les coûts lors du choix de carreaux de cuisine modernes. Souvent, c’est la bonne décision. Mais avant d’emprunter la voie de la frugalité, considérez l’importance des tuiles dans le schéma plus large de votre espace. Voici les critères de sélection des différents carreaux dont vous pourriez avoir besoin dans votre cuisine :

Déterminez l’endroit où vos carreaux seront posés

Avant même d’envisager ce qu’il faut acheter, vous devez décider quelles surfaces ont besoin de carrelage. Les carreaux sont souvent utilisés comme des éclats de caractère lorsqu’ils sont appliqués sur le dosseret derrière le poêle ou sous les armoires supérieures. 

Le carrelage moderne est également un choix très populaire pour les comptoirs et, bien sûr, les planchers. Cela peut sembler évident, mais prendre un moment pour décider où vos tuiles seront appliquées, vous épargnera beaucoup de drame plus tard. 

De plus, pour être sûr que votre carrelage puisse être mis en valeur et correspondant à vos attentes, il est important de confier la réalisation des travaux de mise en place à une entreprise de renom dans votre secteur comme un expert en Pose de carrelage Haute Savoie

Tenir compte des différences entre les tuiles

Quand quelqu’un prononce le mot ” tuile “, la plupart des individus envisagent immédiatement la céramique ou la porcelaine. En fait, le mot ” tuile ” peut se référer à toutes sortes de matériaux. Tant qu’il peut être posé en rangées ou en blocs sur une surface plane, c’est une tuile. Dans une cuisine moderne, vos options sont vastes – de la pierre, du liège et du linoléum au bambou, en passant par le verre et, bien sûr, la céramique et la porcelaine. Votre application dictera en grande partie quelle tuile vous pouvez utiliser. Le verre, par exemple, ne convient pas comme carreau de sol, mais est idéal pour les dosserets.

Décidez du montant à dépenser

Les carreaux sont disponibles dans toutes les gammes de prix imaginables. Connaître votre budget devrait donc être un point de départ naturel. Les carreaux de vinyle, par exemple, sont moins chers, tandis que les carreaux de céramique faits sur mesure sont souvent coûteux. Cette réalité vous dictera ce que vous pouvez faire. Une fois que vous aurez restreint vos choix, il vous sera beaucoup plus facile de prendre une décision.

Choisir la bonne taille

Une tendance populaire dans le domaine des carreaux de cuisine est l’utilisation de carreaux rectangulaires énormes et surdimensionnés. Les raisons en sont évidentes. Des carreaux plus grands signifient moins de joints et un sentiment de sophistication accru. Ces tuiles devront être posées par un professionnel, car les tuiles lourdes sont difficiles et dangereuses à déplacer.

 Lors de la pose de la dalle, tenir compte également de l’orientation. Pour qu’une cuisine soit moderne, cassez la grille et faites glisser les carreaux verticalement. Pour un look plus conservateur, optez pour un motif de grille standard.

Informations pratiques pour maintenir sa pelouse artificielle en bon état

Informations pratiques pour maintenir sa pelouse artificielle en bon état

Pour avoir fière allure, la pelouse doit recevoir quelques soins de façon régulière. C’est le garant de sa longévité, mais aussi de son esthétisme. Souvent, les clients pensent qu’en achetant un gazon synthétique, ils n’auront rien à faire. Certes, il y a certaines contraintes du vrai gazon qui ne sont pas à reproduire avec lui. Mais, en avoir un chez soi demande un minimum d’effort. Toutefois, ce sont des gestes simples à refaire de manière ponctuelle.

Pour le nettoyage

Une pelouse artificielle, qu’elle soit placée dans un endroit clos ou large, doit recevoir quelques coups de rafraichissement. Par exemple, de la poussière peut se reposer dessus. Pour le nettoyer, il suffit de l’arroser à intervalle de temps régulier.

Cependant, ce ne sont pas les seules salissures qui peuvent être visibles sur un gazon. Il peut y avoir des restes de nourriture, du vomi, des traces de boisson… Lorsque la tâche est visqueuse, l’utilisation d’une éponge et d’un savon peut s’avérer utile. Pour éviter que le savon ne vienne s’encrasser tout au fond de la pelouse synthétique, il faut rincer abondamment avec de l’eau.

L’usage d’un aspirateur est aussi nécessaire pour retirer tous les débris de déchet placés au fond de la pelouse synthétique.

Pour la désinfection

Il existe plusieurs produits servant à désinfecter une pelouse synthétique. Généralement, ce sont des solutions qui sont destinées à l’entretien préventif et curatif des gazons artificiels. Elles respectent la composition des brins et ne risquent pas d’abîmer leurs aspects.

Il est préférable de ne pas utiliser les produits de nettoyage pour sol (carreau, pierre, ciment) sur le gazon artificiel. Ce sont des solutions qui sont trop acides. Leur composition risque de désintégrer les brins et déformer l’aspect externe de la pelouse synthétique.

Pour l’entretien des brins

Généralement, les brins des pelouses destinés à un passage fréquent sont courts. Mais, malgré cela, ils s’inclinent quand même au fil des années. Pour y remédier, il faut utiliser un balai cantonnier. C’est un outil de jardinage qui permet de redresser les brins de votre pelouse artificielle.

Autrement, vous avez la « redresseuse électrique » qui sert à redresser parfaitement les brins de votre gazon artificiel. Certains modèles sont thermiques. À vous de faire votre choix.

Pour la réparation des déchirures

Certainsgazonsartificiels ne résistent pas au choc brusque. Il se déchire ou des brins se détachent. Pour arranger ce problème. Il suffit d’utiliser de la colle polyuréthane. C’est une colle quisèche lorsqu’elle est en contact avec de l’humidité.

Pour remettre votre gazon en l’état, il faut appliquer de la colle sur la partie qui s’est déchirée. Puis, laissez la colle en repos à l’air libre durant une demi-heure. Ensuite vous pouvez recoller les morceaux en remettant le gazon abîmé à sa place. Pour que l’ensemble tienne bien, il faut appliquer une pression dessus durant plusieurs secondes.