Sélectionner une page
Conseils pour choisir la tuile de cuisine qui convient à votre style

Conseils pour choisir la tuile de cuisine qui convient à votre style

Si vous êtes en train d’aménager ou de concevoir une nouvelle cuisine plus contemporaine, il y a de fortes chances que vous ayez déjà dépensé beaucoup d’argent pour des changements structurels, des armoires et des appareils ménagers. Naturellement, il peut être tentant de réduire les coûts lors du choix de carreaux de cuisine modernes. Souvent, c’est la bonne décision. Mais avant d’emprunter la voie de la frugalité, considérez l’importance des tuiles dans le schéma plus large de votre espace. Voici les critères de sélection des différents carreaux dont vous pourriez avoir besoin dans votre cuisine :

Déterminez l’endroit où vos carreaux seront posés

Avant même d’envisager ce qu’il faut acheter, vous devez décider quelles surfaces ont besoin de carrelage. Les carreaux sont souvent utilisés comme des éclats de caractère lorsqu’ils sont appliqués sur le dosseret derrière le poêle ou sous les armoires supérieures. 

Le carrelage moderne est également un choix très populaire pour les comptoirs et, bien sûr, les planchers. Cela peut sembler évident, mais prendre un moment pour décider où vos tuiles seront appliquées, vous épargnera beaucoup de drame plus tard. 

De plus, pour être sûr que votre carrelage puisse être mis en valeur et correspondant à vos attentes, il est important de confier la réalisation des travaux de mise en place à une entreprise de renom dans votre secteur comme un expert en Pose de carrelage Haute Savoie

Tenir compte des différences entre les tuiles

Quand quelqu’un prononce le mot ” tuile “, la plupart des individus envisagent immédiatement la céramique ou la porcelaine. En fait, le mot ” tuile ” peut se référer à toutes sortes de matériaux. Tant qu’il peut être posé en rangées ou en blocs sur une surface plane, c’est une tuile. Dans une cuisine moderne, vos options sont vastes – de la pierre, du liège et du linoléum au bambou, en passant par le verre et, bien sûr, la céramique et la porcelaine. Votre application dictera en grande partie quelle tuile vous pouvez utiliser. Le verre, par exemple, ne convient pas comme carreau de sol, mais est idéal pour les dosserets.

Décidez du montant à dépenser

Les carreaux sont disponibles dans toutes les gammes de prix imaginables. Connaître votre budget devrait donc être un point de départ naturel. Les carreaux de vinyle, par exemple, sont moins chers, tandis que les carreaux de céramique faits sur mesure sont souvent coûteux. Cette réalité vous dictera ce que vous pouvez faire. Une fois que vous aurez restreint vos choix, il vous sera beaucoup plus facile de prendre une décision.

Choisir la bonne taille

Une tendance populaire dans le domaine des carreaux de cuisine est l’utilisation de carreaux rectangulaires énormes et surdimensionnés. Les raisons en sont évidentes. Des carreaux plus grands signifient moins de joints et un sentiment de sophistication accru. Ces tuiles devront être posées par un professionnel, car les tuiles lourdes sont difficiles et dangereuses à déplacer.

 Lors de la pose de la dalle, tenir compte également de l’orientation. Pour qu’une cuisine soit moderne, cassez la grille et faites glisser les carreaux verticalement. Pour un look plus conservateur, optez pour un motif de grille standard.

Informations pratiques pour maintenir sa pelouse artificielle en bon état

Informations pratiques pour maintenir sa pelouse artificielle en bon état

Pour avoir fière allure, la pelouse doit recevoir quelques soins de façon régulière. C’est le garant de sa longévité, mais aussi de son esthétisme. Souvent, les clients pensent qu’en achetant un gazon synthétique, ils n’auront rien à faire. Certes, il y a certaines contraintes du vrai gazon qui ne sont pas à reproduire avec lui. Mais, en avoir un chez soi demande un minimum d’effort. Toutefois, ce sont des gestes simples à refaire de manière ponctuelle.

Pour le nettoyage

Une pelouse artificielle, qu’elle soit placée dans un endroit clos ou large, doit recevoir quelques coups de rafraichissement. Par exemple, de la poussière peut se reposer dessus. Pour le nettoyer, il suffit de l’arroser à intervalle de temps régulier.

Cependant, ce ne sont pas les seules salissures qui peuvent être visibles sur un gazon. Il peut y avoir des restes de nourriture, du vomi, des traces de boisson… Lorsque la tâche est visqueuse, l’utilisation d’une éponge et d’un savon peut s’avérer utile. Pour éviter que le savon ne vienne s’encrasser tout au fond de la pelouse synthétique, il faut rincer abondamment avec de l’eau.

L’usage d’un aspirateur est aussi nécessaire pour retirer tous les débris de déchet placés au fond de la pelouse synthétique.

Pour la désinfection

Il existe plusieurs produits servant à désinfecter une pelouse synthétique. Généralement, ce sont des solutions qui sont destinées à l’entretien préventif et curatif des gazons artificiels. Elles respectent la composition des brins et ne risquent pas d’abîmer leurs aspects.

Il est préférable de ne pas utiliser les produits de nettoyage pour sol (carreau, pierre, ciment) sur le gazon artificiel. Ce sont des solutions qui sont trop acides. Leur composition risque de désintégrer les brins et déformer l’aspect externe de la pelouse synthétique.

Pour l’entretien des brins

Généralement, les brins des pelouses destinés à un passage fréquent sont courts. Mais, malgré cela, ils s’inclinent quand même au fil des années. Pour y remédier, il faut utiliser un balai cantonnier. C’est un outil de jardinage qui permet de redresser les brins de votre pelouse artificielle.

Autrement, vous avez la « redresseuse électrique » qui sert à redresser parfaitement les brins de votre gazon artificiel. Certains modèles sont thermiques. À vous de faire votre choix.

Pour la réparation des déchirures

Certainsgazonsartificiels ne résistent pas au choc brusque. Il se déchire ou des brins se détachent. Pour arranger ce problème. Il suffit d’utiliser de la colle polyuréthane. C’est une colle quisèche lorsqu’elle est en contact avec de l’humidité.

Pour remettre votre gazon en l’état, il faut appliquer de la colle sur la partie qui s’est déchirée. Puis, laissez la colle en repos à l’air libre durant une demi-heure. Ensuite vous pouvez recoller les morceaux en remettant le gazon abîmé à sa place. Pour que l’ensemble tienne bien, il faut appliquer une pression dessus durant plusieurs secondes.

Pourquoi installer une véranda ?

Pourquoi installer une véranda ?

Auparavant la véranda est considérée comme un espace consacré aux végétaux. La plupart des gens pensent que cette pièce est destinée à ceux qui ont le temps pour entretenir les plantes. Pourtant, il est possible de la créer en espace habitable. Si vous sentez que votre logement est devenu trop petit pour vous et votre famille, pensez à créer une véranda. Vous pouvez l’installer pour créer un salon, une salle à manger, un bureau, etc.

Selon l’avis des experts en décoration, l’installation d’une véranda est toujours indispensable même si vous disposez déjà d’une grande surface à vivre un d’une vaste terrasse. A part le fait que la véranda permet d’avoir une magnifique vue de votre espace extérieur, voici les raisons pour lesquelles il est important de l’installer :

Pour agrandir la maison

L’aménagement d’une véranda est une meilleure solution pour optimiser et élargir votre maison. Ce qui implique que sa conception permet d’agrandir la surface du sol de la maison. Vous n’êtes pas alors obligé de créer un nouveau bâtiment pour avoir un peu plus d’espace, il suffit de faire une extension. En effet, la véranda est considérée comme une extension d’un logement qui est à la fois contemporaine et particulièrement stylée. Il en est de même si vous manquez d’espace pour faire des nouvelles constructions. Vous n’êtes pas donc obligé de vous déménager.

Généralement, la surface d’une véranda est en moyenne 20m² (comme ça vous n’avez pas besoin d’obtenir une autorisation de construire), mais il est possible d’excéder cette chiffre. Si vous voulez une pièce plus grande, opter pour une surface de 30m² constitue une meilleure option. Vous pouvez trouver le prix véranda 30 m ² en cliquant ici.

Notez que si vous voulez réaliser une véranda dont la surface excède de 20 m², vous devez avoir un permis de construire.

Optimiser l’esthétique de la maison

Le point le plus important que vous devez considérer lors de la conception d’une véranda c’est la touche décorative qu’elle apporte à votre maison. Selon les professionnels en décoration, elle permet d’optimiser l’esthétique d’un bâtiment. Etant entièrement vitrée, elle est particulièrement lumineuse car la lumière du soleil se pénètre facilement. Cette pièce est un véritable paradis pour ceux et celles qui sont adeptes des plantes vertes. Il en est de même pour les personnes qui travaillent dans leur domicile et qui souhaitent utiliser la véranda comme bureau.

A vrai dire, l’installation d’une véranda permet d’avoir un petit coin de nature tout en restant confortable.

Comment utiliser la véranda ?

Il y a plusieurs manières d’utiliser une véranda. Vous pouvez l’aménager en salle de bain, en cuisine, etc. Il est également possible de l’utiliser comme un sas d’entrée ou même une piscine. Néanmoins, si vous avez décidé d’aménager la véranda en cuisine, des installations particulières sont à prévoir. En effet, vous devez protéger cette pièce des rayons de soleil car ils risquent de dégrader les denrées pendant la période d’été. Selon les professionnels, la température dans la cuisine doit être inférieure à 30°C.

En ce qui concerne les matériaux à utiliser, vous devez opter pour ceux qui sont solides et résistants. Cela vous éviterait de faire de temps en temps des travaux de rénovations.

Des idées pour décorer son plafond

Des idées pour décorer son plafond

Il est actuellement indispensable de décorer le plafond, car c’est une espace permettant d’exprimer. Le plafond permet d’avoir un espace décoratif dans une pièce. De plus, une jolie décoration se révèle être une bonne solution pour délimiter et structurer une pièce. Cependant, beaucoup de gens négligent encore la décoration de plafond, alors qu’il s’agit d’une bonne espace que vous pouvez très bien exploiter avec d’avoir une pièce unique. Il existe actuellement différentes techniques permettant de décorer ce genre de pièce, ainsi, c’est à vous de choisir ce qui est le plus adapté à votre intérieur. Voici quelques idées tendance pour décorer le plafond ou le « cinquième mur ».

Coller des rosaces sur le plafond, une parfaite alternative

La rosace de plafond garantit un effet exceptionnel. Avec cet élément, votre pièce va complètement se transformer, à condition bien évidemment de choisir la taille et le décor adapté. La rosace est une sorte de figure symétrique réalisée en moulure. Il ne s’agit pas d’un cache-misère comme les autres éléments de décoration. C’est un accessoire de décoration permettant de donner plus de charme unique pour votre chambre. Elle apporte également une touche chic et glamour à une pièce. La rosace possède un côté chic, mais elle se démarque du fait qu’elle est facile à utiliser et très pratique. Elle est aussi indispensable si vous souhaitez utiliser un luminaire à suspension. Souvent, elle est utilisée dans le salon, mais elle est aussi utile dans les autres pièces comme la chambre, la salle à manger et autre. Sinon, pour un effet unique, vous pouvez jouer sur l’effet d’accumulation. Mais si vous choisissez cette option, vous devez éviter les luminaires chargés pour laisser en évidence la jolie mise en scène. Apporter plus de diversité est aussi parfait, pour ce faire, vous ne devez pas vous contenter de choisir un seul modèle de rosace. À noter que la rosace diminue la hauteur sous plafond de quelques centimètres, donc, elle n’est pas conseillée si vous n’avez pas assez d’espace.

Le bois, une solution de décoration unique

Si vous avez besoin de donner un caractère à une pièce, particulièrement votre salon, orner le plafond de tasseaux de bois est une bonne solution. Très facile à réaliser, cet habillage permet aussi de créer un effet graphique. De plus, c’est un moyen permettant d’apporter plus de chaleur dans une pièce. Le bois se décline en plusieurs modèles et types, ainsi vous pouvez le choisir en cohérence avec votre décoration d’intérieur et votre ambiance. Il existe même en plusieurs couleurs. Par exemple, vous pouvez choisir le bois clair et brut, associé au blanc si vous avez besoin de mettre l’accent sur le style scandinave. Renforcé par les différents mobiliers sobres, ce choix sera exceptionnel. Si vous souhaitez avoir un effet unique, vous pouvez faire descendre les lames de bois du plafond sur les murs. Sur le plafond, ces bois seront tout simplement élégants et originaux. Le bois est une solution exceptionnelle, néanmoins, il faut savoir que certains ont beaucoup plus onéreux.

D’autres alternatives pour décorer le plafond

Le papier peint est également une bonne solution pour orner les plafonds. Souvent, il est utilisé pour habiller les murs, mais c’est également un élément qui permet d’habiller les plafonds avec élégance. Vous pouvez le mettre sur toute la surface, mais veillez à choisir un motif frais à l’œil même si c’est chargé. Pour la chambre d’un enfant, vous pouvez également utiliser des stickers. Très facile à coller, les stickers offrent des styles et des variations infinies, de plus, ils sont très économiques. Il suffit de choisir la couleur et la taille de stickers qui vous plaît et les disposer au plafond. Pour la place, vous pouvez en disposer ici et là, selon vos envies. La peinture est aussi une solution idéale pour décorer le plafond. Il ne faut plus se contenter de peindre cet espace en blanc alors que vous pouvez utiliser une infinité de couleurs.Par exemple, si vous avez des murs blancs, vous pouvez très bien choisir une teinte plus vive pour le plafond. Par ailleurs, vous pouvez très bien choisir le plafond tendu qui est très décoratif. Proposant différents motifs comme le pop, la nature et le graphique ou autre, elle s’adapte parfaitement à toutes les pièces de votre logement. N’oubliez pas de choisir de jolis luminaires et vous aurez un plafond parfaitement design.

Peut-on remettre à neuf une vieille cheminée traditionnelle ?

Peut-on remettre à neuf une vieille cheminée traditionnelle ?

La cheminée est un élément essentiel dans la maison, notamment dans l’augmentation de confort et de convivialité pendant la saison hivernale et dans la décoration. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de l’entretenir régulièrement afin qu’elle puisse accomplir sa mission et lui apporter en même temps un coup de jeunesse si c’est une ancienne cheminée traditionnelle. Découvrez ici les conseils pour la rénover.

Voici 4 astuces pour rénover une ancienne cheminée

La cheminée est la source de confort et de chaleur dans la maison. Elle doit être bien entretenue avant l’arrivé de l’hiver pour éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone et d’incendie. Si elle est trop vieille et ne suit plus les normes en vigueur, la rénovation est la meilleure solution pour qu’elle retrouve son efficacité du premier jour. Pour rénover une ancienne cheminée, la première chose à faire est de la remettre aux normes pour éviter les risques précédemment. Il faut aussi vérifier le conduit d’évacuation pour déterminer son imperméabilité.

Même si l’entretien d’une cheminée parait facile pour certains bricoleurs, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste en ramonage, entreprise-andreas.fr, pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. L’une des sociétés les plus connues dans ce domaine est l’Entreprise Andreas. Elle met à votre disposition son savoir-faire et ses compétences pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets de ramonage de conduit d’évacuation de fumée. Elle utilise des matériels mécaniques de grande qualité pour cette opération. Elle dispose également d’équipe qualifiée et expérimentée pour rénover une ancienne cheminée tout en respectant les normes en vigueur.

Avant de commencer la rénovation de la vieille cheminée, il est nécessaire d’en faire le ramonage. C’est d’ailleurs une obligation légale imposée par la loi. Cette opération a pour but d’éviter les risques d’incendie et la propagation de fumée dans les environs. Il est nécessaire de vérifier l’étanchéité du conduit pour la sécurité des occupants de la maison et le tirage pour que la cheminée fonctionne parfaitement bien. Et pour terminer, le foyer et le manteau de la cheminée doit être nettoyé pour que le cendre soit enlevé. On peut utiliser un aspirateur ou une brosse pour le nettoyage.

Pour la rénovation d’une vieille cheminée qui fonctionne avec des foyers ouverts, on peut opter pour une cheminée avec insert. Même si la cheminée à foyer ouvert est très esthétique, elle est tout de même la cause de déperdition de chaleur, car elle a une faible autonomie et un rendement limité. Pour l’insert, elle dispose d’un design moderne pour plus d’économie. Le modèle insert est aussi écologique et équipé d’une récupération de chaleur.

Si vous avez un budget un peu serré pour vos projets de rénovation de cheminée, il existe 4 astuces pour bien la relooker : l’installation de coffrage moderne permettant de retrouver sa jeunesse. Cette solution est idéale pour une cheminée rustique pour qu’elle soit plus contemporaine. Repeindre la cheminée est aussi une solution pour cacher les matériaux usés comme le bois, les briques, le marbre, etc. Il est conseillé d’utiliser une couleur claire pour plus de luminosité. Vous pouvez également apporter une  décoration sur la cheminée en ajoutant des choses modernes et esthétiques comme les horloges ou un grand miroir. Et enfin, vous pouvez opter pour des plaquettes de parement qui évoque un style contemporain quelles que soient les pierres choisies.

Peut-on poser une fenêtre de toit sans autorisation ?

Peut-on poser une fenêtre de toit sans autorisation ?

Vous avez effectué des travaux de rénovation. Après les aménagements vous voulez faciliter l’accès de la lumière au sein de votre habitation grâce à la pose d’une fenêtre de toit. Mais lorsque la maison se trouve dans une zone protégée et que l’installation de la fenêtre sur la toiture a un impact sur l’aspect du logement, une demande d’autorisation sera alors nécessaire.

Demande d’autorisation d’ouverture de toit : Les procédures légales

La demande d’autorisation d’ouverture de toit est un processus qui regroupe différents aspects au niveau administratif. Il est important de recueillir toutes les informations nécessaires auprès de la mairie de sa localité avant le début des travaux.La mise en place d’une fenêtre de toit doit prendre en compte les règles d’urbanisme sur le plan de la mitoyenneté. Elle est soumise à une demande d’autorisation auprès de la mairie. L’installation est liée à une modification de l’aspect extérieur de la maison et requiert une déclaration au préalable auprès de la municipalité de votre commune. La demande d’autorisation d’ouverture de toit n’est pas obligatoire lorsqu’il s’agit de changer un velux disposant des mêmes dimensions que les précédents. Suivez les conseils de Vaise couverture, sur la rénovation de toiture à Martigues 13.

Notons que la pose des fenêtres doit être en conformité avec différents plans : le POS ou le plan d’occupation des sols et le PLU de la commune ou le plan local d’urbanisme.La demande d’autorisation est un processus administratif obligatoire. En effet, si vous ne disposez pas de demande auprès des autorités de votre localité vous serez soumis à des sanctions. Car, cela constitue une infraction, même pour de petits travaux.

Dans la plupart des cas tels que pour des travaux de faible importance la déclaration au préalable est exigée. Sachez que si pur vous les fabriqué une surface de planché qui dépasse une dimension de 20 m² il faut automatiquement un permis de construire. Voyons de plus près ce que dit la déclaration de travaux pour une pose de fenêtre de toit.

Le délai de traitement dans le cadre du dépôt de votre demande d’autorisation d’ouverture de toit est d’un mois. Vous avez l’opportunité de bénéficier d’une décision de non-opposition pour les travaux de rénovation dans la mesure vous avez reçu aucune réponse. Le manque de réponse vous autorise à débuter les travaux. Mais, il faut afficher sur le terrain le récépissé qui comporte un cachet de la municipalité, la date de pott et la durée du chantier.

Vous avez aussi l’opportunité de mettre un panneau qui stipule le projet en cours et le fournisseur des différents matériaux et équipements. Mais, l’administration peut reconduire un délai supplémentaire. Cela vise à d’autoriser des consultations auprès d’autres services qu’elle juge nécessaires.

Quel que soit le cas, vous allez recevoir une information via un courrier. L’installation de la fenêtre de toit nécessite le dépôt de diverses pièces au cours de la demande : DP1 (plan de situation suivie de deux photos), le DP2 (le plan de masse), DP4 (plan des façades et des toitures) avec l’état d’origine et le l’état projeté, DP5 (présentation de l’aspect extérieur de la maison). Il convient de préciser que ces pièces ne sont pas obligatoires. En effet, certaines réfections d’une construction sur le plan de l’aspect peuvent contraindre à livrer d’autres documents administratifs.

Il est donc important de prendre les renseignements auprès d’un service de l’urbanisme ou de la mairie avant de faire sa demande d’autorisation. Une initiative qui permet d’éviter les démarches inutiles.La demande comporte un formulaire à remplir correctement. Hormis les renseignements sur l’identité du demandeur et la situation du terrain, il faut aussi mentionner le travail qui va modifier l’aspect extérieur.