Sélectionner une page
La mode des jupes thaïlandaise

La mode des jupes thaïlandaise

Il y a eu les pantalons thaïs, puis, naturellement, la jupe thaïlandaise est devenue une option incontournable. Si le pantalon est confortable, la jupe est modulable à bien des niveaux. Très vite, elle a intégré la garde-robe des fashionista mais aussi des femmes au look classique. Dans ce billet, nous allons d’abord retracer les origines de cette jupe particulière. Dans un second temps, nous verrons ses différentes déclinaisons. Enfin, il sera question de savoir comment bien la porter.

La petite histoire de la jupe thaïlandaise

La jupe thaïlandaise s’est inspirée du fameux pantalon thaï, aussi connu sous le nom de pantalon des pêcheurs. Elle adopte exactement les mêmes principes de nouages à la taille que son modèle. Tout comme le pantalon, elle est très facile à vivre. 

En effet, elle permet de se mouvoir aisément. Une de ses caractéristiques est aussi de s’adapter à toutes les morphologies. Cette jupe est particulièrement appréciée des femmes enceintes car elle épouse sans peine les transformations inséparables de la grossesse. La jupe thaïlandaise peut être longue mais beaucoup la préfèrent courte. 

Elle peut également se porter dans diverses circonstances. La femme active peut la porter au travail mais elle convient aussi aux vacances. Si l’on devait résumer la description de cette jupe en trois mots, ils seraient sans aucun doute : confort, légèreté et souplesse.

Le choix de la jupe thaïlandaise est donc une excellente option pour les femmes qui cherchent à obtenir un look exotique. 

Les différentes déclinaisons de la jupe thaïlandaise

 La jupe thaïlandaise existe sous trois formats : la longue, la mi-longue et la courte. Chacun de ces styles trouve des preneuses qui sont aussi satisfaites les unes que les autres. En revanche, quelle que soit la longueur de la jupe, au niveau des liens, elle adopte le même principe. 

La jupe se ferme exactement de la même manière que le pantalon. Quand les liens sont bien faits, il reste à rabattre la ceinture pour laisser apparaître des broderies avec des couleurs gaies.

La jupe thaïlandaise peut aussi s’appeler jupe portefeuille. Elle peut être droite, évasée ou bien volante. Tout est une question de choix et de goût.

Pour ce qui est des coloris, il existe des jupes de couleur unie, des bariolées, des imprimées… celles qui sont à pois ou à carreaux… tous les genres sont représentés.

Comment porter une jupe thaïlandaise ?

La jupe thaïlandaise peut s’associer avec beaucoup de styles. Le rendu dépend en grande partie du mariage de la jupe avec le haut, les chaussures et les accessoires. Les looks obtenus peuvent donc varier du style sportif à celui de BCBG ou encore de Casual Chic. Il est tout à fait possible de porter une jupe portefeuille au bureau tout comme à la plage.  Tout dépend vraiment de vous.

La jupe portefeuille longue

Vous désirez un look chic ? Prenez une jupe thaïlandaise longue et fendue. Vous pouvez aussi la choisir croisée sur le devant. De cette manière, elle fera encore plus ressortir votre féminité.

Si vous portez une jupe thaïlandaise avec un t-shirt basique et une paire d’espadrilles, vous obtiendrez un look casual. Vous pourrez aussi aller faire du shopping dans cette tenue décontractée.

Maintenant, pour faire un peu dans la sophistication, prenons le modèle mi-long aussi connu sous le nom de coupe midi. Ces jupes sont réservées pour des circonstances où la tenue endimanchée est de rigueur. 

La jupe thaïlandaise prendra dans ce cas des allures de jupes tubes ou de jupes crayons. Les matières utilisées devront accentuer le côté chic. De ce fait, choisissez le cuir, le tweed ou le velours. Pour vos pieds, chaussez-les de jolies bottines ou d’escarpins, vous ne pourrez pas être plus glamour.

La jupe portefeuille courte

Une jupe thaïlandaise courte vous donnera un look rock, bohème ou rétro en fonction de votre haut et de vos chaussures. Avec un haut imprimé animal et des bottines, ce sera plutôt rock. Si la jupe thaïlandaise comporte des carreaux ou des pois, elle fera penser à un look vintage.

Mode pour homme: les règles à suivre pour un look casual

Mode pour homme: les règles à suivre pour un look casual

Le style vestimentaire mérite qu’on y accorde beaucoup de soin. Pour un homme, c’est un atout de séduction et aussi une source de confort. Le style permet de sentir la confiance en soi. Il révèle votre personnalité ainsi que votre originalité. Le look casual diffère des autres styles, car il permet de mettre une tenue à la fois décontractée et raffinée. On sait actuellement qu’une femme sur deux avoue être attirée par les hommes qui optent pour le style casual chic. Quelles sont les règles pour réussir ce look ? Nous allons répondre à cette question, poursuivez votre lecture ! 

Le look casual : Qu’est-ce que c’est réellement ? 

Le look casual est un code vestimentaire qui combine deux styles : décontracté et formel. En revanche, il faut s’assurer que les pièces vont bien ensemble. Vous pouvez associer le style streetwear ou sportwear avec des pièces élégantes. Mais il faut choisir chaque pièce avec précaution. Vous pouvez par exemple opter pour un tee shirt homme associé à une veste élégante. Ou alors, un jean destroy avec une chemise à rayures fines. Votre objectif est d’avoir un look stylé,  simple et raffiné à la fois. 

Vous voulez porter des vêtements urban, décontractés et élégants ? Le style casual est celui qu’il vous faut.  Sachez, par ailleurs, que le look casual convient à presque toutes les situations : entretien d’embauche, dîner d’affaires, soirée, etc. 

Le look casual : Quelles sont les pièces indispensables ? 

La première pièce que vous devez avoir dans votre dressing, c’est la chemise slim fit. L’idéal est d’en avoir trois. Une noire, une blanche et une à rayures. Ces pièces se marient avec le chino, le pantalon denim, le short, etc. Aussi, elles peuvent être portées avec une veste en jean, un blouson ou encore un blazer. 

En deuxième lieu, vous devez avoir deux modèles de t-shirts : les t-shirts en col V et ceux en col rond. Les Cols V se portent pour des évènements plus mondains tandis que les cols ronds se portent à des soirées décontractées. Cela dit, il est tout à fait possible d’associer le t-shirt à col rond avec un costume. Il suffit de bien choisir le modèle ainsi que la couleur. Un t-shirt blanc est très élégant avec un costume beige. Un t-shirt noir se marie très bien avec un costume bleu marine. 

La troisième pièce que vous devez avoir dans votre garde-robe est le jean slim fit. Il peut être porté avec un t-shirt, une chemise, un polo, etc. Pour les chaussures, les sneakers, les baskets, les mocassins peuvent très bien être portés avec ce type de pantalon. 

Le cardigan est également un must-have dans le dressing si vous souhaitez adopter le style casual. Au même titre que le blazer ainsi que la veste en velours. 

Les différents styles de casual 

Le casual chic 

Le casual chic est le jean brut, bleu, sans décoloration avec une chemise blanche ainsi qu’un blazer bleu marine ou noir. On l’associe avec une paire de mocassins ou de derbies. 

Le casual classique 

Pour le style classique, il faut opter pour un pantalon chino avec un polo ainsi qu’une veste en jean. 

Le casual chic

Le casual chic ressemble approximativement au style streetwear. Il rassemble des habits et accessoires originaux, à l’instar d’un jean délavé, des mocassins en cuir vieilli, etc. Pour le haut, une chemise en denim et un cardigan feront l’affaire. Ou un t-shirt au design simple avec un petit motif. Dans ce style, les accessoires stylés tels qu’une écharpe et un bracelet en argent trouveront parfaitement leur place. 

En résumé, quand on parle de mode, surtout pour homme, le style casual est toujours d’actualité. Intemporel, original, stylé, un look casual peut se porter pour n’importe quelle occasion : soirée chic, rendez-vous galant, rencontre amicale, etc.

Les meilleures brassières pour prendre soin de votre corps tout l’hiver

Les meilleures brassières pour prendre soin de votre corps tout l’hiver

Pour les femmes qui ont des formes généreuses tout comme celles qui ont une petite poitrine, trouver la lingerie adaptée est toujours difficile. Soit la taille ne convient pas, soit le style est trop vieux. Durant la période hivernale, plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir la bonne brassière. On note entre autres la matière de fabrication. Cachée sous plusieurs couches de vêtements, la brassière est le garant de votre confort, mais également de la santé de votre peau. Dans les lignes qui suivent, découvrons les meilleures brassières à avoir pour la période de l’hiver. 

Une brassière avec un maintien parfait 

Le meilleur modèle de brassière femme doit conférer un maintien optimal de la poitrine. En hiver, le maintien trouve toute son importance. Car la brassière sera mise sous plusieurs couches de vêtements. Elle doit soutenir les seins correctement pour éviter l’affaissement ou le vieillissement prématuré de la poitrine. Vous avez le choix entre les modèles ajustables ou non. Mais dans les deux cas, il faut vous assurer que le poids et le volume de la poitrine soient répartis correctement. 

À retenir : une déformation des tissus mammaires est irréversible. La poitrine n’est pas constituée de muscles. Par conséquent, un mauvais maintien de cette partie du corps entraîne un affaissement ou un vieillissement de la peau.

Une brassière discrète 

Ce n’est pas parce qu’il s’agit de l’hiver que vous devez mettre des soutiens-gorge aux finitions maladroites. Assurez-vous toujours de choisir de jolis modèles de brassières. Ce, pour vous sentir féminine et attirante. Préférez un modèle souple, doux et discret. Vérifiez que les armatures ne laissent pas apparaître de formes disgracieuses lorsque vous portez un pull moulant. 

Le côté glamour 

Quid du côté glamour des brassières durant la période hivernale ? La réponse à cette question est simple, cela fait également partie des critères de choix d’une brassière. Pour avoir confiance en vous, il vous faut une brassière féminine qui sublime votre poitrine. Le choix dépend de vos goûts. 

Il est vrai que durant l’hiver, la brassière sera cachée sous plusieurs couches de vêtements. Mais même si cette pièce n’est pas apparente, elle participe à votre confort et renforce votre confiance en vous. Privilégiez donc un modèle qui vous fait vous sentir séduisante et glamour. Une brassière glamour se porte sous une robe, une chemise, un t-shirt, etc. 

Un modèle décontracté 

Dans votre tiroir à sous-vêtements, vous devez également avoir une brassière passe-partout. Optez pour un modèle simple, sobre et cocooning. Vous pouvez porter ce modèle aussi bien avec une robe à manche longue qu’avec une chemise et une veste. Un modèle décontracté convient en toute occasion. Et il s’adapte à tous les types de poitrine. L’avantage de ce type de brassière est qu’il est confortable. 

Alors, même s’il n’est ni sexy, ni tendance, ni glamour, c’est votre meilleur allié lorsque vous n’êtes pas trop d’humeur coquette. La plupart des femmes le préfèrent en couleur nude, grise ou noire. Le plus important, c’est qu’il vous mette bien à votre aise. 

Un modèle sexy 

Que vous ayez une poitrine généreuse ou des seins plutôt petits, vous devez toujours avoir une brassière sexy dans votre dressing. Un modèle qui confère un bon maintien de votre poitrine. Et qui met en valeur votre silhouette et vos formes. Pour l’hiver, vous pouvez aussi porter un décolleté avec un châle, une veste ou un blazer. Une brassière sexy peut aussi être portée au-dessous d’un hoodie, d’un pull à col roulé ou d’une robe à manches longues. 

Pour la couleur, vous avez le choix entre le rouge vif, le bordeaux, le noir, etc. Porter ce type de sous-vêtement vous renoue avec votre féminité. C’est aussi votre allié pour vous sentir séduisante et attirante. C’est le sous-vêtement idéal à porter pour un rendez-vous amoureux, un premier rencard, etc. 

Une brassière pour faire du sport 

Trouver une brassière pour faire du sport est très compliqué. Surtout pour celles qui ont une poitrine généreuse. La forte poitrine a, pendant très longtemps, été considérée comme un blocage aux activités physiques. Ce n’est plus le cas maintenant. Dans votre tiroir à sous-vêtements, vous devez avoir au moins une brassière pour faire du sport. Avec une conception simple, ce type de brassière est disponible en plusieurs designs. L’avantage de ce type de soutien-gorge, c’est qu’ils sont respirants. Ils sont conçus avec un tissu spécialement pensé pour les activités physiques. Même avec des mouvements intenses, votre peau ne risque rien. 

Pour les brassières de sport, orientez votre choix vers les couleurs sobres à l’instar du beige, du marron, du gris… Ces couleurs peuvent être portées sous un t-shirt blanc ou peu épais. 

Voici six types de brassières que vous devez avoir dans votre dressing. N’oubliez pas que les sous-vêtements garantissent votre bien être et confort. Alors, faites le choix de ces accessoires avec minutie. 

La casquette, un incontournable en termes de mode

La casquette, un incontournable en termes de mode

Le port d’une casquette comporte de nombreux avantages, notamment vous épargner le stress inutile d’essayer de vous coiffer les mauvais jours. Mais avec tant de façons de porter une casquette, comment pouvez-vous être sûr que vous le faites d’une manière non seulement confortable, mais qui vous aidera à vous démarquer pour les bonnes raisons ? Les chapeaux sont de formes et de tailles différentes et le port de différents styles complètera également mieux certaines tenues, alors ici, nous avons sélectionné nos façons préférées de styliser le couvre-chef que vous avez choisi.

Les casquettes vous donnent du style

Vous voudrez peut-être porter une casquette de baseball pour vous cacher lorsque vous n’êtes pas sûr de votre apparence. Pourtant, le vrai charme d’une casquette  ne réside pas dans le fait de se cacher, mais bien au contraire, il s’agit de se montrer ! Vous pouvez facilement assortir une casquette bien conçue avec n’importe quel type de tenue. Une casquette pourrait compléter votre look et ajouter une belle touche finale. Bref, le style devient plus intéressant avec une casquette. Une casquette bloque la lumière directe du soleil vers le visage, y compris les rayons qui peuvent provoquer des coups de soleil ou même le cancer de la peau par rayonnement ultraviolet. En hiver, les bonnets empêchent votre cuir chevelu de s’assécher. Les casquettes régulent également la température de votre tête ; il vous garde au frais en été et au chaud en hiver.

Porter une casquette de manière décontractée

Avoir le bord juste au-dessus des sourcils est la façon la plus courante de porter une casquette et les chapeaux en général, et contrairement à leur objectif initial, il n’est pas nécessaire qu’il fasse beau pour que cela fonctionne ! Porter une casquette de baseball dans son style traditionnel fonctionne à merveille et ne nécessite pas une certaine forme de tête contrairement aux autres. Ce style de chapeau s’est développé au fil des ans et ils sont maintenant disponibles en cuir, suède, soie et coton. Quel que soit l’âge, les casquettes de baseball sont un accessoire pratique et pratiquement intemporel, et que vous soyez un jeune étudiant ou de l’autre côté de la quarantaine, une casquette ne sera jamais déplacée. C’est aussi un casque polyvalent, et porter une casquette à l’envers (étant donné que votre situation capillaire est sous contrôle !) peut ajouter un look très décontracté à n’importe quelle tenue décontractée, bien que le snapback soit une bien meilleure option pour cela.

Porter une casquette à l’envers

L’essor du snapback a été largement crédité pour son utilisation dans la culture hip-hop et depuis sa récente révolution, le porter à l’envers est devenu un énorme succès ! L’avantage de ce style de chapeau est qu’il convient à toutes les formes et tailles de tête. Choisir la bonne couleur de chapeau est important pour ce look car il peut ruiner ou rendre votre tenue. Notre conseil est d’éviter autant que possible un conflit de couleurs, mais les snapbacks sont faits pour être décontractés, donc les roses et autres couleurs vives ne sont pas rares. La façon la plus populaire de porter le snapback est de l’avant vers l’arrière, en veillant à ce que l’avant de vos cheveux puisse être vu repoussé dans l’espace. Laissez le chapeau appuyé contre votre tête, ce n’est tout simplement pas une bonne idée de l’équilibrer.

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge corbeille? 

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge corbeille? 

Un soutien-gorge corbeille est un style de soutien-gorge à bonnets partiels couvrant cinquante à soixante-quinze pour cent de la poitrine et crée un décolleté et un soulèvement. La plupart des soutiens-gorge corbeille sont créés avec une légère inclinaison qui soulève les seins vers le centre pour afficher plus de décolleté. 

Qui devrait porter des soutiens-gorge corbeille ?

Le soutien-gorge corbeille fonctionne parfaitement pour certains seins plus que pour d’autres. Généralement, les soutiens-gorge corbeille conviennent aux femmes ayant des seins de taille moyenne à petite. Le soutien et le soulèvement qu’offrent les demi-soutiens-gorge sont généralement mieux appréciés par les femmes qui préfèrent donner un peu de relief à leurs petits seins.

Le style du soutien-gorge corbeille confortable convient mieux aux femmes dont les seins sont larges ou naturellement séparés. L’inclinaison intégrée du soutien-gorge corbeille aide à rapprocher les seins des femmes pour mieux les soutenir tout en créant un décolleté d’apparence naturelle. Cet effet lifting est meilleur pour les femmes qui ont des seins peu profonds. Un soutien-gorge corbeille aide la poitrine à paraître plus pleine et plus ronde sur le dessus tout en poussant légèrement le tissu mammaire vers le haut.

Alors que le soutien-gorge corbeille est parfait pour certaines femmes, les femmes avec des seins plus gros ont tendance à déborder en raison du manque de couverture. Les soutiens-gorge corbeille ne sont pas seulement bas sur le haut de votre buste, mais ils ont aussi des côtés inférieurs ; cela signifie que les femmes avec un buste plus rond et plus plein ont tendance à essayer de soulever leurs seins dans des bonnets plus petits, même en portant la bonne taille de soutien-gorge.

De plus, les femmes qui ont des épaules plus petites ne sont généralement pas à l’aise avec les soutiens-gorge corbeille en raison de la conception des bretelles. Les bretelles des soutiens-gorge corbeille sont plus espacées que les autres types de soutien-gorge ; Ainsi, vous avez les épaules étroites, les bretelles risquent de glisser vers le bas ou de gonfler.

Conseils pour porter des soutiens-gorge corbeille

Il existe des trucs et astuces pour porter chaque style de soutien-gorge qui aideraient de nombreuses femmes à mieux paraître tout en portant leur soutien-gorge préféré. Pour être à votre meilleur dans un soutien-gorge corbeille, vous devez vous rappeler qu’il est destiné à donner à votre buste un aspect rond et plein. Voici les choses que vous voulez éviter lorsque vous portez un soutien-gorge corbeille.

Éviter les déversements

Cela aiderait si vous aviez le soutien-gorge de la bonne taille pour nos seins, car plus petit ne signifie pas plus sexy. Vous voulez que votre soutien-gorge soutienne confortablement vos seins et ne crée pas de renflements disgracieux sur le haut et les côtés des bonnets. Dans certains cas, vous pouvez porter une taille de soutien-gorge standard dans un soutien-gorge corbeille sans aucun problème. Cependant, la plupart des experts vous conseilleront d’obtenir une taille de bonnet supérieure à votre taille, surtout lorsque vous remarquez que vos seins débordent de votre soutien-gorge corbeille.

Considérez votre type de corps

Les soutiens-gorge corbeille sont un excellent choix pour les femmes aux seins peu profonds. Cependant, la coupe parallèle des bonnets donne parfois un look peu flatteur pour cette morphologie. Heureusement, les soutiens-gorge corbeille plongeants peuvent donner un look plus courbé aux bustes peu profonds ; ce soutien-gorge spécifique peut être trouvé chez la plupart des détaillants.

Associez-le aux bons vêtements

Les bretelles larges du soutien-gorge corbeille le rendent parfait à porter sous les chemises à col large qui ont tendance à montrer davantage votre épaule. Étant donné que les soutiens-gorge corbeille sont disponibles dans divers matériaux de nos jours, vous pouvez choisir celui qui vous convient pour être plus confiant lorsque vous les portez.

Bijoux : les meilleurs astuces pour les porter

Bijoux : les meilleurs astuces pour les porter

Les bijoux sont des incontournables lorsqu’il s’agit d’ajouter la touche finale à une tenue. Quel que soit le style que l’on souhaite mettre en avant, porter des bijoux peut toujours aider. Toutefois, il faut savoir les porter. Pour cela, il est pratique de connaître les bonnes astuces.

Tenir compte des détails

Quand on porte un bijou, il est important de tenir compte des détails. Pour les colliers, par exemple, ils doivent être adaptés à la physionomie de celle qui les porte. Lorsqu’on veut mettre un collier, il faut aussi prendre en compte sa forme, ses mailles et sa longueur. Puisque le collier attire l’attention sur la poitrine, le menton et la forme du visage, il est important de bien le choisir. Les sautoirs longs sont, par exemple, très adaptés à celles qui ont le cou assez court. Celles avec un visage arrondi peuvent aussi se permettre de les porter. Par contre, il faut éviter les colliers au ras du cou quand on a ce genre de morphologie.

Les bagues font également partie des bijoux que la majorité des gens apprécient. La plupart du temps, elles ont une valeur symbolique. Pour choisir quelle bague porter, il faut surtout tenir compte de sa couleur de peau et du matériau utilisé pour la conception du bijou. On a, entre autres, l’or jaune qui convient très bien à ceux qui ont la peau mate. Quant à l’or rose, il ressort très bien sur les peaux plus claires. Si la matière compte énormément dans le choix de la bague, elle peut aussi être sertie de pierre. Dans ce cas, c’est surtout leur couleur qui compte. Mis à part les colliers et les bagues, les bracelets et les boucles d’oreilles font également sensation. Que ce soit auprès de la gent masculine ou féminine. Aussi, il en existe de différentes sortes.

Opter pour la qualité

Pour éviter de faire un faux pas en matière de look, il est de mise de choisir la qualité. Cela s’applique aussi aux bijoux même si leur taille n’est pas trop importante. Quand on parle de qualité, on pense évidemment au matériau de fabrication du bijou. Il en existe différentes sortes, comme l’or et l’argent. Les bijoux conçus avec ce genre de matériau sont souvent ornés de pierres. C’est le cas, entre autres, du bracelet pierre fine. Ce type de bijou peut être réalisé avec de l’argent et serti de pierres précieuses, comme le zircon, le rubis ou encore la tourmaline. Il s’agit d’accessoires tendances qu’on peut porter avec n’importe quelle tenue.Mis à part les bracelets, les boucles d’oreilles sont aussi magnifiques lorsqu’elles sont serties de pierres précieuses. Même si le matériau domine le bijou, la présence de pierre peut le rendre unique. C’est le cas, entre autres, des boucles d’oreilles quartz roses. Ce genre d’accessoires peut être offert en cadeau à un être cher. Toutefois, les bagues et les boucles d’oreilles ne sont pas les seuls bijoux ornés de pierres qu’on peut choisir. Il y a également des pendentifs, des broches et des colliers. Pour leur acquisition, il est possible de commander en ligne sur un site spécialisé.