Sélectionner une page

Dans la plupart des pays dans le monde, la demande en mariage est une étape essentielle vers le mariage. Lors de cette étape exceptionnelle, exprimer son amour en offrant un bijou unique est la coutume. Il s’agit d’une bague de fiançailles qui symbolise plusieurs choses à la fois.

La véritable signification de la bague de fiançailles

Cette bague de fiançailles représente un symbole fort de l’amour éternel entre deux personnes. Elle symbolise l’engagement que l’homme fait à son âme-sœur de rester ensemble au quotidien et à jamais. Mais surtout, c’est un symbole de la promesse de mariage qu’il fait à une femme. En effet, comme la demande n’est pas encore une cérémonie de mariage officielle, c’est grâce à ce bijou spécial pour un jour unique qu’on promet de marier son partenaire. Ainsi, il ne doit pas être offert au hasard puisque seul le grand amour peut le recevoir. En outre, il faut savoir que l’offrande d’un tel bijou est une vieille tradition qui remonte à l’antiquité.

Dans l’Egypte ancienne, les futurs époux avaient pour coutume d’échanger des anneaux puisque le cercle était perçu comme un symbole d’éternité. Ainsi, même pour les fiançailles, cela a continué. Pour information, il existe en général quatre raisons principales qui amènent un homme à offrir une bague d’engagement. Avant tout, c’est le moyen utilisé pour matérialiser son amour. Ensuite, c’est le bijou qui valorise et scelle un accord commun. Mais encore, c’est le moyen de montrer au public cet engagement. Et pour finir, cette bague est l’occasion à ne pas rater pour mettre des étoiles dans les yeux de son partenaire. Il suffit tout simplement de choisir un modèle chic comme il va se porter au quotidien sur l’annulaire gauche de la femme.

Quel type de bague privilégier pour ses fiançailles ?

Se tourner vers un bijou unique et élégant est le choix idéal. Par exemple, opter pour une bague en diamant solitaire est conseillé. Il faudra simplement la choisir en fonction des préférences de sa tendre moitié. En outre, l’idéal, c’est de choisir le matériau qu’elle préfère le plus. Le plus vendu est d’ailleurs l’or jaune. Il s ‘agit d’un métal noble et précieux qui se distingue par son éclat. Outre tout cela, il faut savoir que plusieurs couleurs de bague sont proposées, surtout concernant l’or. On retrouve l’or rose. C’est un choix qui se marie parfaitement à toutes les peaux. Discret, léger et élégant, il est de plus en plus convoité par les femmes.

Mais encore, l’or blanc existe également. C’est le plus classique, mais fait partie des plus raffinés. Par ailleurs, on peut aussi choisir la forme de la pierre. Pour cela, choisir un solitaire personnalisé ayant une forme se rapprochant des goûts de l’être aimé est l’idéal. On peut choisir la bague des fiançailles de forme carrée, ronde, rectangulaire ou en forme de poire. Enfin, il ne faut pas oublier que pour une femme timide et réservée, il est conseillé d’éviter d’acheter une bague trop imposante. D’ailleurs, pour être sûr de lui faire plaisir, demander conseil à son entourage peut aider.