Sélectionner une page

C’est terminé l’échange involontaire de maillot au vestiaire ou l’abandon d’une veste à capuche dans un carton réservé aux objets trouvés. Il existe aujourd’hui des solutions efficaces pour étiqueter les vêtements des enfants. Mais le choix est bien difficile entre les étiquettes thermocollantes et autocollantes. Les détails dans cet article.

Avantages des étiquettes thermocollantes

Pour tout créateur souhaitant développer sa marque de vêtement, avoir une étiquette personnalisée est un passage obligatoire. Il existe aussi 2 techniques courantes d’étiquetage : les étiquettes thermocollantes et celles à coudre. Une étiquette thermocollante est un bout de papier ou tissu doté d’une face adhésive. Elle est durable et pratique pour marquer vos vêtements. Effectivement, grâce à la présence de la colle, aucune fixation avec une aiguille n’est requise. De plus, les étiquettes thermocollantes sont ultra résistantes. En effet, elles peuvent supporter des températures élevées, pouvant aller jusqu’à 60°. Par exemple, elles sont préconisées pour étiqueter des draps. Autre avantage, elles se posent facilement avec l’aide d’un fer à repasser. Cela leur permet de se fondre facilement dans la trame du textile.

En fonction de la marque, l’application dure de 10 à 30 secondes. D’autre part, elles s’adaptent à tout type de besoin. C’est notamment le cas de la taille, du format (rectangulaire, ronde ou amusant), du coloris et de la personnalisation du marquage (prénom, numéro de téléphone, etc. ). Cette technique d’étiquetage simplifie considérablement la vie, notamment pour identifier tous ses habits et textiles. Bref, les étiquettes thermocollantes sont simples et rapides à mettre. Attention toutefois, leur pose ne s’effectue pas n’importe comment. Il faut un endroit lisse et éviter les tissus difficiles à repasser. En général, elles sont collées au niveau du col (pour un haut) ou la taille (pour un pantalon/une jupe). En revanche, les coutures, les boutons et les zones élastiques sont à éviter.

Les autres solutions d’étiquetage de vêtements

Pour un marquage rapide, mieux vaut privilégier les étiquettes autocollants vêtements. Celles-ci se collent directement sur les habits, sans repassage. Le processus ne prend que quelques secondes. En effet, il suffit de coller, puis d’appuyer. C’est aujourd’hui l’application la plus rapide sur le marché. Avec ce genre d’étiquette, il est possible de marquer ses vêtements n’importe où. Les enfants peuvent même le faire, étant donné que c’est sans danger. De plus, elles s’appliquent sur tous les types de textiles, y compris ceux qui ne se repassent pas. C’est notamment le cas des habits synthétiques (doudoune, tenue de sport, etc. ) ou de laine (pulls, bonnets, etc. ).Il y a aussi l’étiquette adaptée à des usages spécifiques, comme le modèle vierge. Il permet d’inscrire n’importe quel renseignement. Ce type d’étiquette est plus utilisé par des particuliers. Il existe aussi des étiquettes personnalisées, agrémentées d’une multitude d’informations. Concernant les étiquettes à coudre tissées, elles sont appliquées dans l’industrie du textile haut de gamme. Elles sont solides et faciles à coudre, surtout avec une excellente qualité de tissage. Pour bien choisir son étiquette, plusieurs critères sont à considérer : la qualité, l’usage et le format. En savoir plus sur https://etiquettevetement.fr/. On y trouve des packs d’étiquettes produits de qualité.