Sélectionner une page

Il existe des milliers de bagues de fiançailles en diamant, ce qui rend la recherche de la bonne bague incroyablement difficile. Si vous ne savez pas laquelle choisir, commencez par voir le top des bagues dont rêvent les femmes !

  • Bague de diamant taille ronde

Les mariées du monde entier sont attirées par une bague fiançailles éblouissante, comme la bague de diamant taille ronde. En effet, sa forme maximise le feu du diamant à la bonne réflexion de la lumière. Il n’est pas surprenant que ce soit la pierre reine. Les diamants ronds et brillants conviennent parfaitement aux solitaires, aux montures à deux ou trois pierres.

  • Bague de fiançailles taille princesse 

Quelle mariée ne veut pas se sentir comme une princesse le jour de son mariage ? C’est le cas de la coupe princesse, un autre style de bague de fiançailles très populaire. La forme polyvalente de sa taille, avec des côtés carrés ou rectangulaires, en fait un choix de premier ordre pour presque tous les styles de bagues.

  • Bague de fiançailles taille coussin

Cette taille exquise est souvent comparée à un oreiller. Le diamant taillé en coussin existe depuis le 18e siècle, et il a connu un essor considérable depuis 19e siècle. Sa combinaison de taille carrée aux coins arrondis, associée à ses 58 facettes, augmente la brillance de la pierre. 

  • Bague de fiançailles taille émeraude

Caractérisé par une taille rectangulaire en escalier et des coins coupés, c’est souvent la bague préférée des femmes pour son esthétique Art déco. Bien que son éclat soit plus discret, certaines aiment l’appeler l’effet “galerie des glaces”. Ses lignes angulaires et sa silhouette capturent la clarté du diamant et la lumière de façon spectaculaire.

  • Bague de fiançailles en diamant taille ovale

Le diamant de forme ovale peut avoir autant de facettes qu’une pierre de taille ronde, il a ainsi la capacité de briller tout autant. Les femmes adorent ce type de bague fiançailles éblouissante car sa forme allonge le doigt et c’est un choix élégant.

  • Bague en diamant taille radiant 

Le diamant taille radiant capte la lumière de façon spectaculaire. Sa forme imite une pierre de taille émeraude, mais ses facettes uniques et profondes lui confèrent un éclat supplémentaire. C’est la bague préférée des mariées qui ne veulent pas trop s’éloigner des formes classiques.

  • Bague de fiançailles taille poire

Également appelé goutte d’eau, le diamant en forme de poire est un hybride de styles qui remonte aux années 1400. Les mariées qui apprécient le style vintage optent très souvent pour ce type de bague. Les diamants en forme de poire ont tendance à paraître plus grands qu’ils ne le sont. En effet, une grande partie de la pierre apparaît en vue de dessus.

  • Bague de fiançailles en forme de cœur

Symbole éternel de l’amour, les pierres taillées en cœur ne sont pas traditionnellement utilisées comme bagues de fiançailles. Pourtant, c’est le premier choix des personnes romantiques invétérées. Sa taille contemporaine présente une forme féminine qui convient parfaitement en tant que solitaire sur une bague simple ou dans un cadre plus élaboré.

  • Bague de fiançailles en diamant taille trillion

Les diamants taille trillion sont un choix populaire pour les mariées alternatives qui veulent une bague pas comme les autres. Ils ont une forme triangulaire avec des bords arrondis ou pointus et une coupe peu profonde qui les fait paraître plus grands. Les pierres taillées en trillion sont parfaites comme pierres d’accentuation ou comme pierre principale d’une bague à trois pierres.

  • Bague de fiançailles en diamant jaune

Les diamants jaunes sont de plus en plus populaires et les femmes ne peuvent plus les quitter des yeux. Tout comme les diamants de forme fantaisie, les diamants jaunes offrent un look frappant et distinct que les mariées modernes désirent. De plus, les diamants jaunes sont polyvalents et se marient parfaitement avec l’or jaune, blanc et rouge.