Vous faites des cauchemars ? Avez-vous l’impression qu’une mauvaise énergie circule autour de vous ou de vos proches ? Apprenez à fabriquer et où accrocher un capteur de rêves et vous pousserez un soupir de soulagement et dormirez comme un bébé.
Qu’est-ce qu’un attrape-rêves ?
Pas grand chose à première vue. Juste un bel ornement ethnique. Un gadget délicat, voire féminin. Une bague, une ficelle, des plumes, des perles. Pendant ce temps, cette décoration discrète cache la vieille magie indienne. Car l’attrape-rêves est une amulette pour dissuader les cauchemars. Si vous ou vos proches en avez assez des rêves pesants , cela vaut la peine de lire où accrocher l’attrape-rêves.
La légende de l’attrape rêve
Une vieille légende raconte qu’il y a très, très longtemps, une femme indienne a eu un problème avec son enfant, qui était en proie à des cauchemars. Une mère impuissante a décidé de rendre visite à un vieux chaman. La vieille femme lui a conseillé de tisser une sorte de filet à partir de fils de coton et de brindilles, puis elle lui a conseillé où accrocher l’attrape-rêves. La femme indienne l’a suspendu au-dessus d’un berceau. La femme a suivi le conseil. Ses problèmes avaient disparu alors qu’il retirait sa main. Le bébé a commencé à dormir… comme un bébé. Et elle pouvait aussi enfin se reposer. Récupérez le vôtre sur https://www.univers-attrape-reve.fr/.
Attrape-rêves comme décoration d’intérieur
Quelle part de vérité y a-t-il là-dedans ? Probablement même pas les Indiens les plus âgés qui vivent à ce jour ne le savent. Mais une chose est sûre : c’est de la culture des tribus nord-américaines que l’attrape-rêve est issu. Aujourd’hui, c’est l’une des tendances les plus en vogue de la décoration d’intérieur : sous la forme d’un macramé tissé, d’un motif sur une affiche ou d’un sticker mural. Fait intéressant, il est particulièrement apprécié des fans des styles scandinaves extrêmement à la mode , ainsi que du style bohème.
Quelle est la symbolique de l’attrape rêve
Un attrape-rêves typique se compose d’un cerceau en bois composé d’une ficelle de saule courbée et d’un fil, d’une lanière ou d’un poil de coton. Le fil qui est tissé dans le cercle doit créer une sorte de toile d’araignée. Et on pense qu’elle est censée jouer un rôle clé : filtrer les rêves, protéger la personne endormie des cauchemars . Qu’un mauvais rêve piégé d’une telle manière te donnerait enfin la paix. Des cordes avec des plumes sont attachées au filet, sur lequel le rêve doit couler dans l’oubli à l’aube.
Où accrocher l’attrape-rêves ?
Mais ce n’est pas le seul rôle des attrapeurs. Ils étaient également censés aider à se souvenir des bons rêves et même devenir un bouclier pour protéger la maison de tout mal qui pourrait entrer dans la maison et détruire son harmonie. C’est pourquoi les Indiens les attachaient aussi à l’entrée de leur ferme. Aujourd’hui, les capteurs de rêves connaissent une renaissance en tant que forme de protection magique. Vous vous demandez où accrocher l’attrape-rêves ? Non seulement dans la chambre, mais aussi dans le salon, à l’entrée de la maison ou dans la voiture.
Vous pouvez fabriquer vous-même un attrape-rêves
La folie des chasseurs indiens les a fait prendre d’assaut nos maisons. De nombreux créateurs artisanaux sur la vague de la mode créent de magnifiques décorations murales au crochet inspirées de ces amulettes tribales. Ils ne sont pas si bon marché (mais ils n’ont rien à voir avec les attrapeurs du marché chinois). Voulez-vous aussi avoir votre propre receveur unique? Vous savez déjà où accrocher l’attrape-rêves, alors faites-le vous-même . Il n’est pas nécessaire que ce soit un bijou tissé tout de suite.
Prenez un cercle de n’importe quelle taille (il peut s’agir, par exemple, d’un bracelet fin), un cordon ou une ficelle unie, quelques rubans, rubans, plumes, lanières et perles. Vous aurez également besoin de bons ciseaux et de colle. Enveloppez le cercle avec précision avec un ruban et collez-le. Ensuite, enroulez la ficelle autour du cercle pour lui donner l’apparence d’une toile d’araignée. N’oubliez pas de bien serrer la ficelle.
Maintenant, au bas du cercle, attachez divers ornements: nœuds, plumes et perles sur des cordes ou des tongs. En haut, attachez une grande boucle de ficelle pour accrocher votre attrape-rêves au-dessus du lit.