Sélectionner une page

Le port d’une casquette comporte de nombreux avantages, notamment vous épargner le stress inutile d’essayer de vous coiffer les mauvais jours. Mais avec tant de façons de porter une casquette, comment pouvez-vous être sûr que vous le faites d’une manière non seulement confortable, mais qui vous aidera à vous démarquer pour les bonnes raisons ? Les chapeaux sont de formes et de tailles différentes et le port de différents styles complètera également mieux certaines tenues, alors ici, nous avons sélectionné nos façons préférées de styliser le couvre-chef que vous avez choisi.

Les casquettes vous donnent du style

Vous voudrez peut-être porter une casquette de baseball pour vous cacher lorsque vous n’êtes pas sûr de votre apparence. Pourtant, le vrai charme d’une casquette  ne réside pas dans le fait de se cacher, mais bien au contraire, il s’agit de se montrer ! Vous pouvez facilement assortir une casquette bien conçue avec n’importe quel type de tenue. Une casquette pourrait compléter votre look et ajouter une belle touche finale. Bref, le style devient plus intéressant avec une casquette. Une casquette bloque la lumière directe du soleil vers le visage, y compris les rayons qui peuvent provoquer des coups de soleil ou même le cancer de la peau par rayonnement ultraviolet. En hiver, les bonnets empêchent votre cuir chevelu de s’assécher. Les casquettes régulent également la température de votre tête ; il vous garde au frais en été et au chaud en hiver.

Porter une casquette de manière décontractée

Avoir le bord juste au-dessus des sourcils est la façon la plus courante de porter une casquette et les chapeaux en général, et contrairement à leur objectif initial, il n’est pas nécessaire qu’il fasse beau pour que cela fonctionne ! Porter une casquette de baseball dans son style traditionnel fonctionne à merveille et ne nécessite pas une certaine forme de tête contrairement aux autres. Ce style de chapeau s’est développé au fil des ans et ils sont maintenant disponibles en cuir, suède, soie et coton. Quel que soit l’âge, les casquettes de baseball sont un accessoire pratique et pratiquement intemporel, et que vous soyez un jeune étudiant ou de l’autre côté de la quarantaine, une casquette ne sera jamais déplacée. C’est aussi un casque polyvalent, et porter une casquette à l’envers (étant donné que votre situation capillaire est sous contrôle !) peut ajouter un look très décontracté à n’importe quelle tenue décontractée, bien que le snapback soit une bien meilleure option pour cela.

Porter une casquette à l’envers

L’essor du snapback a été largement crédité pour son utilisation dans la culture hip-hop et depuis sa récente révolution, le porter à l’envers est devenu un énorme succès ! L’avantage de ce style de chapeau est qu’il convient à toutes les formes et tailles de tête. Choisir la bonne couleur de chapeau est important pour ce look car il peut ruiner ou rendre votre tenue. Notre conseil est d’éviter autant que possible un conflit de couleurs, mais les snapbacks sont faits pour être décontractés, donc les roses et autres couleurs vives ne sont pas rares. La façon la plus populaire de porter le snapback est de l’avant vers l’arrière, en veillant à ce que l’avant de vos cheveux puisse être vu repoussé dans l’espace. Laissez le chapeau appuyé contre votre tête, ce n’est tout simplement pas une bonne idée de l’équilibrer.