Que ce soit pour une occasion particulière ou pour tous les jours, la question de la tenue idéale à porter reste un problème pour la gent féminine. Entre la volonté d’affirmer son style, les tendances qui n’en finissent pas d’évoluer et les règles vestimentaires à suivre, s’habiller le matin devient un véritable casse-tête. Voici quelques astuces pour accorder sa tenue avec les occasions. 

Classique chic pour aller au bureau

Bien au-delà des tendances actuelles, le look vestimentaire à adopter pour se rendre au bureau doit refléter votre crédibilité professionnelle et surtout s’accorder parfaitement à la politique vestimentaire de votre société. Si vous jurez par le style classique chic, il faudra une tenue à la fois élégante et qui dévoile votre professionnalisme. Dans tous les cas, il est préférable de miser sur la sobriété et d’intégrer dans sa garde-robe l’indémodable chemise blanche. Elle peut se porter avec une jupe crayon ou avec un pantalon, que ce soit un denim, un tailleur, un modèle plus ample ou avec des pinces. Il faut veiller à ne pas trop se montrer et de ne pas trop multiplier les couleurs dans une même tenue.

En ville : le confort est le mot d’ordre

Même pour une virée en ville, il est important de bien choisir sa tenue, surtout quand il s’agit de faire les soldes pour économiser du temps dans les cabines. Il faut penser à s’habiller de façon confortable et pratique tout en restant stylé. L’association t-shirt personnalisé + jeans  est idéale pour une journée en ville. Pour une journée shopping, vous pouvez également porter une robe avec des collants opaques. L’idée est de porter une tenue légère qui s’enlève facilement pour les essayages. Côté chaussures, faites l’impasse sur les talons et optez pour des chaussures plates. Elles sont plus confortables et plus pratiques pour faire le tour des rayons. En plus, elles s’enlèvent et s’enfilent très vite.

À un mariage : l’élégance est de mise

Être invitée à un mariage est l’occasion de sortir le grand jeu sans pour autant dépasser certaines limites. Il faudra bannir en premier lieu le blanc et la couleur crème, réservés exclusivement à la mariée sauf indication contraire. Contrairement à une certaine époque, vous pouvez maintenant porter du noir, c’est même très élégant. Il suffit de savoir jouer avec les accessoires pour égayer le tout. Des bijoux colorés et imposants ou des escarpins aux couleurs vitaminées feront l’affaire. Les robes avec des imprimés floraux et du pep’s sont parfaites. Pour ce qui est des coupes, tout est permis, mais veillez à ne pas trop vous dévoiler. Les combipantalons ont aussi la cote.

En soirée : mettre en avant sa personnalité

Choisir une tenue de soirée n’est pas si facile, surtout si le but est d’attirer les regards. Entre amies ou pour un rendez-vous galant, il est essentiel d’opter pour une tenue qui vous aide à vous sentir à l’aise et belle. Selon votre style et les circonstances de la soirée, vous pouvez mettre une tenue sobre et chic ou au contraire adopter un style plus osé avec des imprimés. Une petite robe noire ou de couleur vive assortie à des talons aiguilles vous permettra de vous démarquer. Si vous préférez les pantalons ajustés ou à taille haute, l’idéal serait de le porter avec un top tendance ou un chemisier ajusté.