Il est actuellement indispensable de décorer le plafond, car c’est une espace permettant d’exprimer. Le plafond permet d’avoir un espace décoratif dans une pièce. De plus, une jolie décoration se révèle être une bonne solution pour délimiter et structurer une pièce. Cependant, beaucoup de gens négligent encore la décoration de plafond, alors qu’il s’agit d’une bonne espace que vous pouvez très bien exploiter avec d’avoir une pièce unique. Il existe actuellement différentes techniques permettant de décorer ce genre de pièce, ainsi, c’est à vous de choisir ce qui est le plus adapté à votre intérieur. Voici quelques idées tendance pour décorer le plafond ou le « cinquième mur ».

Coller des rosaces sur le plafond, une parfaite alternative

La rosace de plafond garantit un effet exceptionnel. Avec cet élément, votre pièce va complètement se transformer, à condition bien évidemment de choisir la taille et le décor adapté. La rosace est une sorte de figure symétrique réalisée en moulure. Il ne s’agit pas d’un cache-misère comme les autres éléments de décoration. C’est un accessoire de décoration permettant de donner plus de charme unique pour votre chambre. Elle apporte également une touche chic et glamour à une pièce. La rosace possède un côté chic, mais elle se démarque du fait qu’elle est facile à utiliser et très pratique. Elle est aussi indispensable si vous souhaitez utiliser un luminaire à suspension. Souvent, elle est utilisée dans le salon, mais elle est aussi utile dans les autres pièces comme la chambre, la salle à manger et autre. Sinon, pour un effet unique, vous pouvez jouer sur l’effet d’accumulation. Mais si vous choisissez cette option, vous devez éviter les luminaires chargés pour laisser en évidence la jolie mise en scène. Apporter plus de diversité est aussi parfait, pour ce faire, vous ne devez pas vous contenter de choisir un seul modèle de rosace. À noter que la rosace diminue la hauteur sous plafond de quelques centimètres, donc, elle n’est pas conseillée si vous n’avez pas assez d’espace.

Le bois, une solution de décoration unique

Si vous avez besoin de donner un caractère à une pièce, particulièrement votre salon, orner le plafond de tasseaux de bois est une bonne solution. Très facile à réaliser, cet habillage permet aussi de créer un effet graphique. De plus, c’est un moyen permettant d’apporter plus de chaleur dans une pièce. Le bois se décline en plusieurs modèles et types, ainsi vous pouvez le choisir en cohérence avec votre décoration d’intérieur et votre ambiance. Il existe même en plusieurs couleurs. Par exemple, vous pouvez choisir le bois clair et brut, associé au blanc si vous avez besoin de mettre l’accent sur le style scandinave. Renforcé par les différents mobiliers sobres, ce choix sera exceptionnel. Si vous souhaitez avoir un effet unique, vous pouvez faire descendre les lames de bois du plafond sur les murs. Sur le plafond, ces bois seront tout simplement élégants et originaux. Le bois est une solution exceptionnelle, néanmoins, il faut savoir que certains ont beaucoup plus onéreux.

D’autres alternatives pour décorer le plafond

Le papier peint est également une bonne solution pour orner les plafonds. Souvent, il est utilisé pour habiller les murs, mais c’est également un élément qui permet d’habiller les plafonds avec élégance. Vous pouvez le mettre sur toute la surface, mais veillez à choisir un motif frais à l’œil même si c’est chargé. Pour la chambre d’un enfant, vous pouvez également utiliser des stickers. Très facile à coller, les stickers offrent des styles et des variations infinies, de plus, ils sont très économiques. Il suffit de choisir la couleur et la taille de stickers qui vous plaît et les disposer au plafond. Pour la place, vous pouvez en disposer ici et là, selon vos envies. La peinture est aussi une solution idéale pour décorer le plafond. Il ne faut plus se contenter de peindre cet espace en blanc alors que vous pouvez utiliser une infinité de couleurs.Par exemple, si vous avez des murs blancs, vous pouvez très bien choisir une teinte plus vive pour le plafond. Par ailleurs, vous pouvez très bien choisir le plafond tendu qui est très décoratif. Proposant différents motifs comme le pop, la nature et le graphique ou autre, elle s’adapte parfaitement à toutes les pièces de votre logement. N’oubliez pas de choisir de jolis luminaires et vous aurez un plafond parfaitement design.