Sélectionner une page

Tendance et originalité, c’est à ces seules conditions que vous pourrez être stylées. La question est de savoir, comment gérer le budget tout en étant aux aguets par rapport à la mode ? Voici nos quelques conseils en la matière.

Que signifie être stylée ?

Le secret se trouve dans la composition de votre dressing. Si vous souhaitez être stylé, vous devez avoir la maîtrise sur votre dressing. Nous vous conseillons de miser essentiellement sur des pièces originales et intemporelles.

Être stylé, c’est avant tout une question de goût. Les tendances ne sont là que pour vous inspirer, mais vous devez laisser libre cours à votre imagination pour refléter votre personnalité. Bien entendu, il faudra également apprendre à vous habiller en fonction de votre morphologie.

Être stylé, dans un second temps, c’est une question de qualité. Une pièce intemporelle est une pièce de qualité. Raison pour laquelle, la tendance est toujours dominée par les grandes marques. Votre dressing représente un investissement que vous faites à long terme. Cela étant, il existe des solutions pour limiter vos dépenses, même en achetant des vêtements de marque. Nous vous proposons par exemple le code promo kiabi, si vous faites vos achats en ligne.

Apprenez à miser sur votre allure

Votre allure définit également votre style, au-delà de vos achats. Inutile de faire chauffer la carte bleue, travaillez plutôt sur votre physique. Votre créativité sera votre arme : vous pouvez vous inspirer, vous inventer et mettre en place votre propre tendance. Le choix des vêtements et des chaussures que vous porterez s’orientera autour de votre morphologie, votre âge et le style que vous souhaitez adopter.

Lorsque vous vous habillez, apprenez à mettre en valeur vos atouts et à cacher vos éventuels défauts. Le style est propre à la personne, et c’est à travers le style justement que se forge l’allure. Par exemple, chez une femme, rendre visible certaine partie est conseillée, et en camoufler d’autres.

Achetez au moins cher !

Bien entendu, pour limiter vos dépenses, il vous faudra dénicher des bons plans.

  • Les achats en ligne

L’achat en ligne est une excellente alternative pour limiter vos dépenses. En ligne, vous pouvez comparer rapidement et efficacement plusieurs magasins avant de faire votre choix. La concurrence est particulièrement rude entre les cybermarchands, raison pour laquelle, les prix sont toujours très compétitifs.

En plus, de nombreux systèmes marketing de promotion ont été instaurés sur le marché du shopping en ligne, comme les codes promo.

  • Les soldes saisonnières

Au bout de chaque saison, les grands magasins organisent 5 semaines de solde : en été et en hiver. C’est le moment d’acheter et de renouveler votre garde-robe, car durant cette période, les enseignes accordent jusqu’à 70 % de remise. Le but est d’écouler la collection précédente, avant de proposer les nouvelles pièces de la saison.

  • Le système du cashback

Il s’agit d’un système mis en place pour fidéliser les amateurs d’achat en ligne. Le principe s’inspire de celui des cartes de fidélité dans les magasins traditionnels. Au fur et à mesure qu’un acheteur consomme, il est rémunéré.