Sélectionner une page

Il est toujours agréable de s’envelopper dans un peignoir confortable après un bon bain. Plusieurs critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit de choisir son linge de bain. Aussi, il faut en tenir compte afin de trouver le linge de bain offrant un confort optimal.

Quelques astuces pour sélectionner le meilleur linge de bain

En matière de linge de maison, la matière est le premier critère à considérer, notamment le coton. En effet, en plus d’être particulièrement doux, le coton est également très absorbant. Par exemple, pour sécher rapidement et délicatement son corps, mieux vaut utiliser une serviette en coton. De plus, c’est une matière qui confère énormément de chaleur. Ce qui le rend idéal pour envelopper le bébé après le bain.

 Quoi qu’il en soit, il faut savoir qu’il existe différents types de coton (le voile de coton, la cotonnade, la mousseline, etc.). Et certaines catégories de coton sont de meilleures qualités que les autres. D’autres matières conviennent pour fabriquer du linge de bain, comme les fibres de bambou. Ainsi, pour faire le bon choix, il faut tenir compte de son budget et de ses préférences.

Il est également utile de vérifier l’épaisseur du tissu. Pour cela, le mieux est de se renseigner sur le grammage. Effectivement, ce dernier permet de déterminer la véritable épaisseur d’une serviette. Quant à la capacité d’absorption du linge, elle dépend de la qualité des fibres du tissu. La finition constitue un autre détail à contrôler. Cela consiste à vérifier la qualité des coutures, aussi bien pour les serviettes que les peignoirs ou les tapis de bain. Même s’il s’agit du linge de bain, le style compte également. Dans cette perspective, le blanc est la couleur idéale. Sinon, on opte pour du linge de bain orné de motifs. Cependant, il vaut mieux choisir une seule couleur pour l’ensemble.

Les différentes sortes de linge de bain et leurs utilités

Parmi les indispensables en matière de linge de bain, c’est la serviette. Cette dernière est proposée en plusieurs dimensions. Trouver le bon modèle dépend de son usage. La serviette destinée aux invités fait partie des plus petites. Elle se place près du lavabo et sert essentiellement à s’essuyer les mains. Concernant la serviette de toilette qui est très répandue, elle est de taille standard. Elle sert à éponger le corps après le bain. Les draps de douche et de bain sont également classés dans la catégorie de la serviette. Ils sont nettement plus larges que les serviettes de toilette.

peignoir constitue également un linge de bain très apprécié. Avec ce genre de vêtement, il n’est plus nécessaire de s’essuyer tout le corps. Il suffit de l’enfiler et le tour est joué. Il est disponible en grande et petite taille. Un autre linge de bain couramment utilisé est le tapis de bain. Il est très pratique pour s’essuyer les pieds dès la sortie du bain et empêche la personne de tomber. Pour acheter un nouveau linge de bain, mieux vaut aller dans une boutique spécialisée. Elle vend des articles de haute qualité, comme une serviette et tapis de bain en coton. On y trouve également des sandales de bain, qui bénéficient d’une excellente finition.