Avoir un carrelage durable dans une piscine demande un savoir-faire non négligeable. Aussi, il faut préparer tous les matériaux indispensables ainsi que les outillages appropriés. Pour avoir un aperçu de la pose de carrelage de piscine, n’hésitez pas à découvrir les techniques ci-dessous. Vous comprendrez à travers les étapes comment bien fixer les carreaux.

Établir le projet avec un professionnel

Avant de vous lancer dans la pose de carrelage de piscine, n’oubliez pas d’établir votre projet de finition. Ce stade vous permet d’évaluer le nombre de carreaux dont vous avez besoin pour votre piscine. Il en est de même pour les matériaux de collage. Pour assurer un suivi détaillé, vous pouvez demander l’aide d’une entreprise spécialisée dans le domaine de la pose de carrelage. https://www.carreleur-hainaut.be/en fait partie. Son équipe de carreleurs professionnels est à même de réaliser tous les travaux de pose, de collage et de jointement de carreaux. Les prestations de l’équipe sont toutes de haute qualité. Demandez ainsi un devis gratuit auprès de ce site et bénéficiez d’une prestation à la hauteur de vos exigences.

Bien choisir le carrelage pour piscine

Il existe de nombreuses couleurs et formats concernant le carrelage de piscine. Vous avez sûrement un goût défini sur la texture et la forme de ce dernier. Pour vous aider à sélectionner les carreaux de votre piscine, optez pour l’un des deux catégories suivantes : le carrelage en céramique et le carrelage en émaux de verre.

Réunir les matériaux complémentaires aux carreaux

Dans la mesure où vous avez opté pour le carrelage en céramique, vous avez besoin de collectionner les matériaux suivants : un mortier colle et un mortier de jointement fin. Concernant les matériaux dédiés au carrelage en émaux de verre, vous avez besoin d’une colle et d’un jointement simultanés de pâte de verre. Des magasins spécialisés en proposent sous différentes marques. À vous de faire le choix sur les matériaux les plus tenaces aux produits chimiques.

Suivre l’étape de la pose et du jointement du carrelage piscine

À l’aide de la colle, vous allez fixer un par un les carreaux en céramique. Si vous optez pour des carreaux de plus de 100 cm², il faut procéder à un double collage. Ôtez par la suite la colle qui dépasse dans les joints. Laissez sécher pendant 24 heures. Avec une taloche en caoutchouc, remplissez les joints de carrelage.

Pour le cas des carreaux en émaux de verre, voici le processus à réaliser :

Le collage et le jointement se fait simultanément avec ce type de carrelage. Tout d’abord, vous appliquez à l’aide d’une taloche crantée à dent carrée le mortier colle. Ensuite, posez les plaques de verre sur les sillons. Prenez une batte de carreleur pour presser le carreau et ôter l’air en dessous. Enfin, enlevez l’excédent de mortier avec la raclette caoutchouc.

Bref, si vous n’avez pas les mains d’un carreleur, l’idéal est de se fier à un professionnel. Votre piscine doit durer sur du long terme, une mauvaise pose de carrelage entraînera une durée de vie plus réduite.