Porter des bijoux maçonnique permet à toutes les personnes qui font partie de la franc-maçonnerie de s’assumer comme membre à part entière de ce rassemblement. Ils sont portés au quotidien dans la volonté réelle d’afficher leur appartenance et leur dévotion ; tant pour les valeurs portées que pour les rites initiatiques pratiqués.
Bijoux maçonnique : quel symbolisme ?
Pour porter son bijoux maçonnique, tout dépend de vos préférences. Certaines personnes aiment faire des points cardinaux un symbole externe de leurs qualités internes tandis que d’autres les retournent pour se rappeler de l’usage des instruments. Il y a donc plusieurs interprétations et plusieurs façons de porter des bijoux franc maçon.
Que ce soit une bague de fiançailles, une alliance, ou un anneau, tous ces bijoux maçonnique symbolisent un lien d’amour, de dévotion et d’appartenance. Si les bagues sont les plus populaires c’est parce qu’elles sont un sceau de distinction depuis de nombreux siècles !
Aujourd’hui, la modernité des francs-maçons réside dans le fait que ces derniers la portent comme symbole de fidélité dans leurs missions, leurs valeurs, et leurs obligations.
Pourquoi porter des bijoux franc maçon ?
Porter des bijoux franc maçon est un gage de fidélité envers la fraternité des Francs-maçons. C’est en effet considéré comme étant une déclaration de son appartenance, de son statut de membre de la franc-maçonnerie. C’est ce que l’on appelle le « sceau d’authenticité » ; une fois le diplôme de maître maçon obtenu, il faut acheter et porter une chevalière maçonnique.
Les chevalières sont un type de bijoux maçonnique qui portent un « signet » ; elles assurent à leur propriétaire respectif une signature personnelle. C’est pour cette raison que lorsqu’un franc-maçon achète une bague, ce dernier se doit de la faire personnaliser en choisissant le métal, les pierres, mais aussi les symboles qui y figureront !
Autrefois, les chevalières n’étaient portées que par la royauté et les personnes qui appartenaient à un ordre religieux. Elles faisaient donc office de tampon officiel pour marquer, signer les documents… Aujourd’hui, l’idée a été conservée pour les bijoux maçonnique.
Important !
Il est considéré comme une attaque envers la fraternité de laisser une personne qui n’appartient pas à la franc-maçonnerie porter des bijoux franc maçon.
Où acheter des bijoux maçonnique ?
Pour acheter vos bijoux maçonnique, rendez-vous sur L’Or du Temple. Cette boutique spécialisée assure des conceptions françaises issues de leur atelier, dans l’Hérault. Les artisans à l’origine de toutes les créations certifient la bonne qualité des bijoux franc maçon grâce au poinçon du maître bijoutier mais aussi avec de l’argent 925 millièmes et de l’or 750 millièmes.
Vous pouvez effectuer vos achats en toute sécurité sans craindre le partage de vos données personnelles. Par ailleurs, les livraisons sont gratuites et se font aussi en toute discrétion, où que vous soyez ! Si vous résidez en Europe, hors France, vous pouvez prendre contact avec l’équipe de L’Or du Temple pour vous assurer que toutes les conditions sont favorables.
De plus, vos bijoux maçonnique sont personnalisables. C’est alors idéal pour tous les nouveaux initiés !
Pour vos bijoux franc maçon, faites confiance au savoir-faire et à la passion qui animent l’ensemble des professionnels à l’origine de la création de vos bijoux. Vous pouvez retrouver des pendentifs, des bagues et des chevalières.
Les bijoux maçonnique sont donc des éléments essentiels pour tous les membres de la franc-maçonnerie. Ils sont une sorte de marque qui leur permet de se reconnaître mais aussi de se rappeler de toutes les valeurs et de toutes les missions auxquelles ils sont destinés. Pour vos bijoux franc maçon, L’Or du Temple vous ouvre les portes de son atelier !