Sélectionner une page

Que vous recherchiez un espace pour vous détendre après une longue journée ou que vous ayez envie d’un coin créatif où vous retirer pour un peu de journalisation et de soins personnels, votre chambre devrait être votre évasion de rêve. Si vous avez cherché des moyens d’améliorer votre espace, mais que vous n’êtes pas prêt pour une rénovation majeure ou une nouvelle peinture, alors ne cherchez pas plus loin: nous avons les meilleures façons d’embellir votre chambre en un rien de temps, de style encore conseils pratiques aux idées de bricolage. Quelle que soit la façon dont vous décidez de décorer, ces idées ne manqueront pas de vous inspirer pour créer le refuge ultime dans n’importe quelle maison.

Tenez-vous en à une palette de couleurs limitée

Si tout le blanc n’est pas pour vous, apportez vos couleurs préférées, mais de manière réfléchie. Ici, les couleurs vives sont limitées aux rouges et aux oranges, qui fonctionnent à merveille avec le mur de briques et les meubles en bois et sont associées à beaucoup de blanc pour une sensation aérienne. Gardez les parures de fenêtre au minimum dans un petit espace pour profiter au maximum de la lumière naturelle et garder un aspect sobre. Pour plus d’intimité, ajoutez des stores à rouleau simples ou suspendez des panneaux plats de dentelle ou de voile. Une unité intégrée du sol au plafond tire le meilleur parti de chaque pouce dans cette chambre avec le lit et le matelas latex. Il intègre intelligemment de la place pour exposer des trésors, des étagères pour les livres, des tiroirs pour des objets plus personnels, des surfaces qui servent de tables de chevet et de lampes de lecture.

Installez une table de chevet flottante

Le marbre blanc peut donner un aspect poli à tout, y compris votre situation de chevet. Pour installer cette table de chevet flottante élégante, montez des supports d’étagère en noyer sur votre mur juste au-dessus de la hauteur dumatelas latex et placez un carreau sur le dessus. Il sera assez lourd pour rester en place tel quel, mais pour plus de sécurité, collez-le avec de l’époxy. C’est un moyen infaillible de vous aider à commencer et à terminer chaque journée avec une ardoise fraîche et propre. Une tête de lit peut instantanément rassembler une chambre entière. Il donne à la pièce un point focal lorsqu’il est posé derrière vos oreillers confortables. Les coussins sont un moyen simple pour égayer n’importe quel espace. Et avec cette technique de pochoir simple mais élégante, vous pouvez créer un ensemble de jetés amusants qui vous sont propres.

N’ayez pas peur d’utiliser vos fenêtres

Aucune règle ne vous interdit de pousser les meubles jusqu’à une fenêtre. Ce lit est soigneusement rangé au bout de ce petit loft, plutôt que de bloquer le centre de la pièce. Les stores verticaux ont été fabriqués sur mesure pour plus d’intimité et pour bloquer la lumière du jour, et la fenêtre offre une excellente lumière de lecture le matin. Créer l’illusion de l’espace avec des miroirs est une astuce classique qui fonctionne à chaque fois. Parfait pour les petites chambres, un mur en miroir doublera visuellement l’espace. Celui-ci fait le travail avec style, sa position haute gardant l’effet subtil et la surface vieillie élégante. Faire fabriquer des meubles sur mesure pour votre espace peut être un investissement très rentable. Vous pouvez mettre en place un lit double pour s’adapter parfaitement sous les combles, laissant beaucoup d’espace dans le reste de la pièce.