Sélectionner une page

L’aérographe est un appareil que beaucoup d’entre vous ont déjà vu des centaines de fois dans les centres de beauté et onglerie. Ce type de peinture donne un bon rendu et décoration soignés à vos ongles.

Dans cet article, nous aborderons l’utilisation de l’aérographe sur les ongles et ses avantages.

Qu’est-ce que l’aérographe pour les ongles ?

L’aérographe est une technique de peinture dans laquelle, grâce à l’utilisation d’air comprimé, de la peinture est pulvérisée sur une surface, obtenant une finition très similaire à celle obtenue lors de l’utilisation d’un spray. Cette technique se distingue par sa polyvalence, car elle peut être appliquée sur une grande variété de surfaces telles que les métaux, la fibre de verre et même sur la peau.

Elle est devenue l’une des techniques de peinture les plus utilisées aujourd’hui, car elle est beaucoup plus efficace que les autres. Son utilisation se fait dans plusieurs domaines comme la cuisine, l’art et la beauté, notamment les ongles.

Quand vous voyez le technicien peindre les ongles de ses clients avec l’aérographe ongles, vous pensez sûrement que c’est quelque chose de très facile. Mais utiliser l’aérographe ongles en acrylique est un art et il vous faudra un certain temps pour perfectionner votre propre technique.

Que peut-on faire avec un aérographe à ongles ?

Dans la conception des ongles en acrylique, l’aérographe est l’un des outils les plus nécessaires pour donner à l’ongle une finition spectaculaire. Incontestablement, l’apparence d’un ongle aérographe est de loin supérieure, car les effets de la peinture décolorée sont impossibles à obtenir avec des pinceaux. Ainsi, l’option de l’aérographe sur les ongles décorés est la plus réussie.

Il existe deux types d’aérographe : simple action ou double action. Tout dépendra du but ou de la complexité de vos conceptions. L’aérographe à double action vous permet de créer des motifs avec une meilleure qualité et un meilleur détail.

Quel type de peinture pouvez-vous utiliser avec l’aérographe à ongles ?

Vous pouvez utiliser presque toutes les peintures à l’aérographe : laques, encres, acryliques, émaux… Mais évidemment, la plus utilisée pour peindre les ongles est l’acrylique.

Une chose à garder à l’esprit est que la peinture doit être suffisamment fine pour pouvoir s’écouler à travers le mécanisme, mais le mélange doit être homogène. Vous pouvez utiliser comme ligne directrice, laisser la peinture avec la consistance du lait pour une utilisation correcte de l’aérographe sur les ongles.

Avantages de l’utilisation de l’aérographe à ongles

La technique de l’aérographe pour les ongles vous permet de créer rapidement et facilement des motifs tendance très complexes et impressionnants. Cette technique offre un avantage qui consiste à minimiser vos coûts de peinture à ongles. C’est-à-dire qu’en utilisant l’aérographe, vous pouvez donner de la couleur et de la vie à vos conceptions d’ongles en acrylique à moindre coût.

Bref, il y a tellement d’applications possibles que nous ne pourrions pas toutes les lister dans cet article. Cependant, je vous invite à considérer la possibilité d’acquérir un aérographe pour ongles à court, moyen ou long terme.