Le style vestimentaire mérite qu’on y accorde beaucoup de soin. Pour un homme, c’est un atout de séduction et aussi une source de confort. Le style permet de sentir la confiance en soi. Il révèle votre personnalité ainsi que votre originalité. Le look casual diffère des autres styles, car il permet de mettre une tenue à la fois décontractée et raffinée. On sait actuellement qu’une femme sur deux avoue être attirée par les hommes qui optent pour le style casual chic. Quelles sont les règles pour réussir ce look ? Nous allons répondre à cette question, poursuivez votre lecture !
Le look casual : Qu’est-ce que c’est réellement ?
Le look casual est un code vestimentaire qui combine deux styles : décontracté et formel. En revanche, il faut s’assurer que les pièces vont bien ensemble. Vous pouvez associer le style streetwear ou sportwear avec des pièces élégantes. Mais il faut choisir chaque pièce avec précaution. Vous pouvez par exemple opter pour un tee shirt homme associé à une veste élégante. Ou alors, un jean destroy avec une chemise à rayures fines. Votre objectif est d’avoir un look stylé, simple et raffiné à la fois.
Vous voulez porter des vêtements urban, décontractés et élégants ? Le style casual est celui qu’il vous faut. Sachez, par ailleurs, que le look casual convient à presque toutes les situations : entretien d’embauche, dîner d’affaires, soirée, etc.
Le look casual : Quelles sont les pièces indispensables ?
La première pièce que vous devez avoir dans votre dressing, c’est la chemise slim fit. L’idéal est d’en avoir trois. Une noire, une blanche et une à rayures. Ces pièces se marient avec le chino, le pantalon denim, le short, etc. Aussi, elles peuvent être portées avec une veste en jean, un blouson ou encore un blazer.
En deuxième lieu, vous devez avoir deux modèles de t-shirts : les t-shirts en col V et ceux en col rond. Les Cols V se portent pour des évènements plus mondains tandis que les cols ronds se portent à des soirées décontractées. Cela dit, il est tout à fait possible d’associer le t-shirt à col rond avec un costume. Il suffit de bien choisir le modèle ainsi que la couleur. Un t-shirt blanc est très élégant avec un costume beige. Un t-shirt noir se marie très bien avec un costume bleu marine.
La troisième pièce que vous devez avoir dans votre garde-robe est le jean slim fit. Il peut être porté avec un t-shirt, une chemise, un polo, etc. Pour les chaussures, les sneakers, les baskets, les mocassins peuvent très bien être portés avec ce type de pantalon.
Le cardigan est également un must-have dans le dressing si vous souhaitez adopter le style casual. Au même titre que le blazer ainsi que la veste en velours.
Les différents styles de casual
Le casual chic
Le casual chic est le jean brut, bleu, sans décoloration avec une chemise blanche ainsi qu’un blazer bleu marine ou noir. On l’associe avec une paire de mocassins ou de derbies.
Le casual classique
Pour le style classique, il faut opter pour un pantalon chino avec un polo ainsi qu’une veste en jean.
Le casual chic
Le casual chic ressemble approximativement au style streetwear. Il rassemble des habits et accessoires originaux, à l’instar d’un jean délavé, des mocassins en cuir vieilli, etc. Pour le haut, une chemise en denim et un cardigan feront l’affaire. Ou un t-shirt au design simple avec un petit motif. Dans ce style, les accessoires stylés tels qu’une écharpe et un bracelet en argent trouveront parfaitement leur place.
En résumé, quand on parle de mode, surtout pour homme, le style casual est toujours d’actualité. Intemporel, original, stylé, un look casual peut se porter pour n’importe quelle occasion : soirée chic, rendez-vous galant, rencontre amicale, etc.