Sélectionner une page

Le velours est un tissu vintage par excellence ! Il est de retour sur les podiums. Le velours est parfait pour l’hiver et c’est un tissu indispensable dans notre garde-robe d’automne. Après quelques années d’oubli, il est de nouveau à la mode. Il est utilisé partout, et particulièrement, pour les vêtements enfants !

Pourquoi choisir le velours côtelé ?

Le velours côtelé est un tissu spécial pour vêtement bébéLe velours, grâce à sa fourrure longitudinale typique et à ses côtes, offre un confort optimal pour le bébé. La structure nervurée caractéristique est obtenue par le traitement des fils de trame (contre-tissé sergé). La direction des nervures doit être prise en compte pendant la production, car elle détermine l’aspect final.

Le velours côtelé est l’un des tissus les plus solides, les plus résistants et les plus durables, mais il est également chaud et très agréable à porter. La plupart des velours côtelés sont composés de 80 à 95 % de coton, le reste étant composé de polyester ou d’élasthanne.

Pour protéger la structure du tissu, il est recommandé de laver le velours côtelé à l’envers à basse température avec une lessive douce et de ne pas le sécher au sèche-linge. Pour conserver la douceur du tissu au fil du temps, il est recommandé, après le lavage, de retourner le tissu à l’endroit. Associée à d’autres vêtements, la tendance du velours côtelé est intemporelle et constamment réinventée par la mode.

Velours côtelé : comment le porter ?

L’avantage du velours est qu’il n’y a pas de normes pour le porter : qu’il s’agisse d’une robe de fêtes ou d’une robe classique à porter au quotidien. Le velours côtelé est le vêtement bébé parfait pour toutes les occasions. Peu importe avec quoi vous l’associez !

Pour vos créer des associations réussies, pensez à un blazer pour votre garçon et associez-le à un simple T-shirt, par exemple. Comme le matériau est épais et durable, il est idéal pour les températures hivernales. Le tissu en velours est idéal pour vous tenir au chaud et vous donner du style. Vous pouvez choisir une jupe en velours côtelé ou une salopette achetée en boutique de prêt-à-porter pour votre petite princesse. Les petits amoureux de la mode ne pourront pas y résister !

L’importance du velours pour votre bébé

Les vêtements en velours font partie des choix de mode de vêtement pour les nouveau-nés. Ils sont dotés d’une doublure douce et lisse qui procure une chaleur supplémentaire au bébé.

Le tissu de velours est porté lorsque la température ambiante passe de 19 °C à 20 °C. Il est plus épais et permet de réchauffer et de maintenir la chaleur corporelle en hiver. Si vous ne voulez pas que votre bébé ait froid, vous pouvez ajouter une gigoteuse avec des manches.

Les changements de température extérieure peuvent aussi être inconfortables pour les jeunes enfants. Il est préférable d’utiliser un pyjama avec un mocassin et de le changer lorsqu’il est mouillé. Les vêtements de nuit en velours protègent du froid et empêchent l’air d’atteindre le corps du bébé.

Le tissu de velours est doux et suffisamment résistant pour supporter les mouvements du bébé. Certains enfants bougent trop la nuit et se réveillent le matin sans draps ni couvertures. Il est donc préférable de les envelopper dans un tissu chaud en velours côtelé.

En résumé, la peau des enfants réagit aux changements de température et est sensible au froid et au vent. Un pyjama en velours côtelé doit être porté pour maintenir la température de leur corps. Par mauvais temps, il est parfois préférable de leur mettre une combinaison de velours. Le velours est un tissu vintage, chic et classique qui peut être associé à d’autres matières comme le coton, le lin ou même le polyester.