Sélectionner une page

Pour les femmes qui ont des formes généreuses tout comme celles qui ont une petite poitrine, trouver la lingerie adaptée est toujours difficile. Soit la taille ne convient pas, soit le style est trop vieux. Durant la période hivernale, plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir la bonne brassière. On note entre autres la matière de fabrication. Cachée sous plusieurs couches de vêtements, la brassière est le garant de votre confort, mais également de la santé de votre peau. Dans les lignes qui suivent, découvrons les meilleures brassières à avoir pour la période de l’hiver. 

Une brassière avec un maintien parfait 

Le meilleur modèle de brassière femme doit conférer un maintien optimal de la poitrine. En hiver, le maintien trouve toute son importance. Car la brassière sera mise sous plusieurs couches de vêtements. Elle doit soutenir les seins correctement pour éviter l’affaissement ou le vieillissement prématuré de la poitrine. Vous avez le choix entre les modèles ajustables ou non. Mais dans les deux cas, il faut vous assurer que le poids et le volume de la poitrine soient répartis correctement. 

À retenir : une déformation des tissus mammaires est irréversible. La poitrine n’est pas constituée de muscles. Par conséquent, un mauvais maintien de cette partie du corps entraîne un affaissement ou un vieillissement de la peau.

Une brassière discrète 

Ce n’est pas parce qu’il s’agit de l’hiver que vous devez mettre des soutiens-gorge aux finitions maladroites. Assurez-vous toujours de choisir de jolis modèles de brassières. Ce, pour vous sentir féminine et attirante. Préférez un modèle souple, doux et discret. Vérifiez que les armatures ne laissent pas apparaître de formes disgracieuses lorsque vous portez un pull moulant. 

Le côté glamour 

Quid du côté glamour des brassières durant la période hivernale ? La réponse à cette question est simple, cela fait également partie des critères de choix d’une brassière. Pour avoir confiance en vous, il vous faut une brassière féminine qui sublime votre poitrine. Le choix dépend de vos goûts. 

Il est vrai que durant l’hiver, la brassière sera cachée sous plusieurs couches de vêtements. Mais même si cette pièce n’est pas apparente, elle participe à votre confort et renforce votre confiance en vous. Privilégiez donc un modèle qui vous fait vous sentir séduisante et glamour. Une brassière glamour se porte sous une robe, une chemise, un t-shirt, etc. 

Un modèle décontracté 

Dans votre tiroir à sous-vêtements, vous devez également avoir une brassière passe-partout. Optez pour un modèle simple, sobre et cocooning. Vous pouvez porter ce modèle aussi bien avec une robe à manche longue qu’avec une chemise et une veste. Un modèle décontracté convient en toute occasion. Et il s’adapte à tous les types de poitrine. L’avantage de ce type de brassière est qu’il est confortable. 

Alors, même s’il n’est ni sexy, ni tendance, ni glamour, c’est votre meilleur allié lorsque vous n’êtes pas trop d’humeur coquette. La plupart des femmes le préfèrent en couleur nude, grise ou noire. Le plus important, c’est qu’il vous mette bien à votre aise. 

Un modèle sexy 

Que vous ayez une poitrine généreuse ou des seins plutôt petits, vous devez toujours avoir une brassière sexy dans votre dressing. Un modèle qui confère un bon maintien de votre poitrine. Et qui met en valeur votre silhouette et vos formes. Pour l’hiver, vous pouvez aussi porter un décolleté avec un châle, une veste ou un blazer. Une brassière sexy peut aussi être portée au-dessous d’un hoodie, d’un pull à col roulé ou d’une robe à manches longues. 

Pour la couleur, vous avez le choix entre le rouge vif, le bordeaux, le noir, etc. Porter ce type de sous-vêtement vous renoue avec votre féminité. C’est aussi votre allié pour vous sentir séduisante et attirante. C’est le sous-vêtement idéal à porter pour un rendez-vous amoureux, un premier rencard, etc. 

Une brassière pour faire du sport 

Trouver une brassière pour faire du sport est très compliqué. Surtout pour celles qui ont une poitrine généreuse. La forte poitrine a, pendant très longtemps, été considérée comme un blocage aux activités physiques. Ce n’est plus le cas maintenant. Dans votre tiroir à sous-vêtements, vous devez avoir au moins une brassière pour faire du sport. Avec une conception simple, ce type de brassière est disponible en plusieurs designs. L’avantage de ce type de soutien-gorge, c’est qu’ils sont respirants. Ils sont conçus avec un tissu spécialement pensé pour les activités physiques. Même avec des mouvements intenses, votre peau ne risque rien. 

Pour les brassières de sport, orientez votre choix vers les couleurs sobres à l’instar du beige, du marron, du gris… Ces couleurs peuvent être portées sous un t-shirt blanc ou peu épais. 

Voici six types de brassières que vous devez avoir dans votre dressing. N’oubliez pas que les sous-vêtements garantissent votre bien être et confort. Alors, faites le choix de ces accessoires avec minutie.