Vous êtes passionnés de la mode, du monde de la couture. Vous voulez vous lancer dans ce monde qui vous éblouit et devenir un(e) styliste de la mode. Mais la réalité est telle : vous êtes un débutant. Cependant, il faut une machine à coudre qui permet de s’exercer autant que possible. Est-ce qu’il me faut la machine électronique ou mécanique ? Cet article vous donne des astuces pour ne plus avoir des embarras de choix.
Le choix de la machine
Le choix de votre machine est défini en fonction de ce que vous voulez en faire. Étant donné que vous êtes un débutant, votre choix doit être porté sur une machine simple d’utilisation. Choisissez une machine qui vous propose une multitude de possibilités et qui facilite votre progression. En outre, vous ne savez pas s’il faut prendre une mécanique ou une électronique. Ce volet ne dépend que de votre budget.
Eh bien, s’offrir la machine mécanique est déjà suffisant pour débuter. Avec 100 €, vous pouvez l’avoir en votre possession. Avec cette machine, vous devez fournir plus d’efforts et être précis dans ce que vous faites. Si vous aimez le mode difficile dans ce que vous faites, cette machine est votre partenaire idéale.
Mais si la machine électronique est à votre portée, n’hésitez pas à la prendre. Avec elle, vous avez une couture plus intuitive. La machine elle-même s’occupe des réglages à votre place. Elle est silencieuse et précise. Avec ses multiples fonctionnalités, entre autres la graduation des intervalles et un point d’arrêt automatique, vous pouvez être sûr de débuter la couture sans trop de gêne.
Maintenant que vous avez fait votre choix du type de machine, vous devez choisir la machine qui est en mesure de vous satisfaire et ne pas vous faire regretter votre investissement.
Critères permettant de choisir votre machine
L’achat de votre machine à coudre pour débutant sur https://tout-pour-le-linge.com/ est un investissement qui dure des années. Pour cela, vous devez faire attention à certains détails.
La puissance et la robustesse
Testez si votre machine est robuste. Elle doit être capable de piquer des matières et des tissus épais. C’est à ce moment que la puissance de votre machine est mise à l’épreuve. Si le moteur de la machine est puissant, vous pouvez effectuer vos tâches sans vous soucier de sa performance.
Les points de couture basiques
Votre machine doit vous permettre au moins d’utiliser les points de couture de bases, à savoir :
- Le point droit ;
- Le point zigzag ;
- Le point boutonnière.
Ces points sont les principaux points qui vous permettront de coudre absolument tout ce que vous désirez.
Les dimensions des points réglables
Dans le choix de votre machine, vous devez toujours garder en tête que vous venez de débuter. La machine vous donne l’occasion de choisir vous-même les dimensions de vos points. Ainsi vous pouvez explorer ce monde qui vous fascine.
La taille et le poids
Vous serez sûrement appelé à suivre des cours de couture. Pour ce faire, il est préférable que vous optiez pour une machine transportable. Mais étant légère, elle dispose de peu de fonctionnalités. Si le poids et l’encombrement de votre machine ne sont pas votre souci majeur, vous pouvez donc choisir une machine plus lourde et plus robuste.
Votre budget
Votre pouvoir d’achat reste le nœud du choix de votre machine. C’est à vous de choisir la machine en tenant compte de ce que vous voulez réellement. Tout en considérant les autres critères, choisissez une machine qui répond au budget que vous avez fixé.
Pour être plus sûr du choix que vous faites, gardez un torchon sur vous afin de tester les machines. Avec un petit entraînement, vous verrez la machine qui répond à toutes vos exigences.