Sélectionner une page

Si vous êtes en train d’aménager ou de concevoir une nouvelle cuisine plus contemporaine, il y a de fortes chances que vous ayez déjà dépensé beaucoup d’argent pour des changements structurels, des armoires et des appareils ménagers. Naturellement, il peut être tentant de réduire les coûts lors du choix de carreaux de cuisine modernes. Souvent, c’est la bonne décision. Mais avant d’emprunter la voie de la frugalité, considérez l’importance des tuiles dans le schéma plus large de votre espace. Voici les critères de sélection des différents carreaux dont vous pourriez avoir besoin dans votre cuisine :

Déterminez l’endroit où vos carreaux seront posés

Avant même d’envisager ce qu’il faut acheter, vous devez décider quelles surfaces ont besoin de carrelage. Les carreaux sont souvent utilisés comme des éclats de caractère lorsqu’ils sont appliqués sur le dosseret derrière le poêle ou sous les armoires supérieures. 

Le carrelage moderne est également un choix très populaire pour les comptoirs et, bien sûr, les planchers. Cela peut sembler évident, mais prendre un moment pour décider où vos tuiles seront appliquées, vous épargnera beaucoup de drame plus tard. 

De plus, pour être sûr que votre carrelage puisse être mis en valeur et correspondant à vos attentes, il est important de confier la réalisation des travaux de mise en place à une entreprise de renom dans votre secteur comme un expert en Pose de carrelage Haute Savoie

Tenir compte des différences entre les tuiles

Quand quelqu’un prononce le mot ” tuile “, la plupart des individus envisagent immédiatement la céramique ou la porcelaine. En fait, le mot ” tuile ” peut se référer à toutes sortes de matériaux. Tant qu’il peut être posé en rangées ou en blocs sur une surface plane, c’est une tuile. Dans une cuisine moderne, vos options sont vastes – de la pierre, du liège et du linoléum au bambou, en passant par le verre et, bien sûr, la céramique et la porcelaine. Votre application dictera en grande partie quelle tuile vous pouvez utiliser. Le verre, par exemple, ne convient pas comme carreau de sol, mais est idéal pour les dosserets.

Décidez du montant à dépenser

Les carreaux sont disponibles dans toutes les gammes de prix imaginables. Connaître votre budget devrait donc être un point de départ naturel. Les carreaux de vinyle, par exemple, sont moins chers, tandis que les carreaux de céramique faits sur mesure sont souvent coûteux. Cette réalité vous dictera ce que vous pouvez faire. Une fois que vous aurez restreint vos choix, il vous sera beaucoup plus facile de prendre une décision.

Choisir la bonne taille

Une tendance populaire dans le domaine des carreaux de cuisine est l’utilisation de carreaux rectangulaires énormes et surdimensionnés. Les raisons en sont évidentes. Des carreaux plus grands signifient moins de joints et un sentiment de sophistication accru. Ces tuiles devront être posées par un professionnel, car les tuiles lourdes sont difficiles et dangereuses à déplacer.

 Lors de la pose de la dalle, tenir compte également de l’orientation. Pour qu’une cuisine soit moderne, cassez la grille et faites glisser les carreaux verticalement. Pour un look plus conservateur, optez pour un motif de grille standard.