Qui a dit que le style et le sport ne faisaient pas bon ménage ? Entre l’effort, la transpiration et le climat qui fait des siennes, il est vrai que ce n’est pas très évident. Mais oui, il est tout à fait possible d’être belle (et de le rester !) pendant une randonnée. Mais comment ? On vous livre tous les secrets pour rester stylé avec votre veste de randonnée.
Tendance pour faire face à toutes les épreuves avec une veste Softshell
On est bien d’accord, les grosses doudounes et couches interminables de vêtements, ce n’est pas très glamour. Mais comme la randonnée exige un certain niveau de protection, on fait souvent avec, pour ne pas grelotter de froid. Grâce à une veste Softshell femme, vous n’aurez plus à subir les contraintes des 3 couches durant toute l’activité. La veste Softshell femme n’est pas seulement tendance, c’est aussi un équipement de protection polyvalent conçu pour vos activités en extérieur. À elle seule, vous êtes préservé du vent, de la pluie, mais également du « fashion faux pas » !
Par ailleurs, un palmarès interminable de modèles est disponible dans les commerces actuels. Vous en retrouverez partout et pour tous les goûts : Internet, les boutiques de sport et même les magasins de vêtements classiques.
Une jolie coupe : un détail qu’il ne faut jamais laisser au hasard
Bien évidemment, la coupe est un critère crucial si l’on veut être stylé dans sa veste de randonnée. Il faut savoir qu’un vêtement de ce genre est généralement muni de nombreuses fonctionnalités créées dans le but d’optimiser votre confort. Les capuches, le serrage de la taille et des poignets, les poches, le col, le zip de ventilation, le type de fermeture, les boutons, etc. Lorsque la veste est trop chargée, votre look risque de s’alourdir et finalement, vous ne ressemblerez pas à grand-chose. Bien s’équiper, d’accord, mais avec modération ! Vous partez en randonnée, et non au Pôle Nord, alors voyagez léger autant que possible.
Pour ne pas vous gêner, et garder votre dos au chaud même lorsque vous vous penchez, optez pour des modèles avec une coupe asymétrique. Le côté arrière devra alors être plus long que la partie du devant de votre veste.
L’utile et l’agréable : le duo de choc !
Bien avant d’être stylé, n’oubliez pas que le confort est prioritaire. D’autant plus, si vous n’êtes pas à l’aise dans votre veste, vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre activité. Et finalement, tout ce qui vous importera sera de terminer la randonnée et rentrez chez vous le plus rapidement possible.
Le style, ce n’est pas uniquement le design de votre veste de randonnée, c’est également l’attitude que vous avez en la portant. Pour améliorer votre confort, prenez soin de choisir convenablement le tissu de vos vêtements. Celui-ci devra être doté d’une bonne respirabilité afin d’éviter l’inconfort de la transpiration. L’imperméabilité devra également être vérifiée convenablement si vous ne souhaitez pas vous retrouver trempé lors de votre randonnée. Enfin, n’oubliez pas l’isolation, très importante, surtout si vous comptez partir en montagne.