Sélectionner une page

Lors de l’achat d’une montre pour homme, chaque client montre son indécision lorsqu’il s’agit de déterminer quel bracelet est le meilleur. Cela se produit parce que rares sont ceux qui possèdent des montres pour hommes avec un bracelet différent, adapté à chaque occasion spécifique.Plus généralement, chaque homme possède au maximum deux montres en moyenne : l’une dont le style est purement casual/élégant, l’autre casual/sportif.Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous n’avez donc pas de montre spécifique pour chaque occasion, vous pouvez vous orienter dans le choix de la plus adaptée en suivant ces consignes.

Montres homme avec bracelet cuir : les intemporelles

Le bracelet en cuir distinguera votre montre car il donnera cette touche d’élégance qui ne fait jamais de mal. En plus d’être sobre et donc également adapté aux occasions plus quotidiennes (comme au travail), le bracelet en cuir est élégant et peut être utilisé dans les occasions les plus élégantes.

Montres pour hommes avec bracelet en acier : avantages et inconvénients

Le bracelet en acier est le plus classique. Beaucoup optent pour ce matériau car il est résistant et donne à la montre un caractère plus affirmé. Contrairement à ceux en cuir véritable ou en cuir, l’acier a tendance à durer plus longtemps dans le temps. En effet, même s’ils sont résistants, les bracelets en cuir ont tendance à se détériorer à l’extérieur.Le seul défaut de ce type de bracelet est qu’il est par nature assez lourd. Il est donc déconseillé si vous devez le porter tous les jours (par exemple au travail) car il n’est pas très pratique.

Montres pour hommes avec bracelet en caoutchouc : uniquement dans des cas exceptionnels

Le bracelet en caoutchouc donne à votre montre un look extrêmement jeune et informel. Ce type de montre homme est en effet recommandé pour les moins de 20 ans ou en tout cas pour des occasions bien précises comme la salle de sport, le foot, la plage. Le caoutchouc résiste bien aux changements thermiques, est léger, s’adapte à votre poignet, ne glisse pas en présence de sueur ou d’eau.

Montre automatique pour homme ou montre à quartz ? Voici le bon choix

Aujourd’hui, les fabricants sont de plus en plus orientés vers l’expérimentation pour concevoir des mécanismes sophistiqués qui font de la montre non seulement un accessoire élégant, mais aussi extrêmement utile avec une excellente fonctionnalité.

L’avènement de la montre automatique a certainement révolutionné le monde des montres : jusqu’alors, les montres étaient à remontage manuel. La montre automatique fonctionne selon la logique des montres à remontage manuel : ce qui change, c’est la manière dont le mécanisme est alimenté.

Dans une montre mécanique, le rotor de la montre tourne de façon circulaire et déroule le ressort qui va permettre aux aiguilles de tourner. Le ressort spiral devra être enroulé manuellement. Dans une montre automatique, l’enroulement du ressort spiral se produit automatiquement avec tout mouvement effectué avec le poignet ou le bras.

Les montres à quartz sont plutôt alimentées par des piles, qui sont la force motrice qui permet au rotor et au ressort de remplir leurs fonctions. Le cristal de quartz à l’intérieur d’une montre effectue des milliers de vibrations qui permettent aux aiguilles de fonctionner correctement.

Pour un homme, lequel vaut-il mieux choisir ? Le bon choix réside dans ses besoins stylistiques et ses aptitudes. Assurément, si vous êtes des hommes adultes, distingués et qui veulent véhiculer une image élégante et distincte d’eux-mêmes, un peu vieillotte, la montre automatique vous fera bien paraître. Par ailleurs, il existe aujourd’hui de nombreux modèles de montres homme automatiques, comme celles du catalogue de montres Hugo Boss, disponibles sur le site chic-time.fr.

Au contraire, une montre à quartz, en raison de son apparence plus simple, convient bien aux occasions informelles et donc aussi à une tenue d’homme pragmatique, informel et dynamique.