Chaque proposition de mariage est unique, mais le but est universel, une véritable preuve d’amour. Vous voulez choisir une bague qui lui convient et qu’elle adorera, tout le monde sait à quel point il est difficile de choisir la bonne bague pour son partenaire. Voici quelques conseils pour l’achat de bagues de fiançailles et ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une bague de fiançailles en diamant pour vous aider à faire ce pas !

Le préalable à savoir pour bien choisir son alliance ou bague de fiançailles

La plupart des hommes effectuent leurs achats entre un et trois mois avant d’acheter une alliance bague fiancaille. Pour cela, la plupart des hommes dépensent un peu plus que prévu. Mais souvenez-vous que la bague de fiançailles et l’alliance qui l’accompagne seront le cadeau le plus important que vous puissiez lui faire.Parmi les trois bagues achetées, il est courant d’acheter d’abord la bague de fiançailles, puis les alliances.La plupart des couples préfèrent des alliances qui correspondent au métal de la bague de fiançailles et la complètent à la fois.La bague de fiançailles et les alliances sont l’un des seuls achats liés au mariage ayant une valeur d’investissement à long terme, à la différence du coût des fleurs ou de la réception, il est important de bien la choisir.

Anatomie d’une bague de fiançailles

Pour savoir quoi rechercher avant de mettre les pieds dans une bijouterie, il sera beaucoup plus facile de commencer avec une bague qu’elle veut vraiment. Commencez par connaître les composants de base:

  • Pierre centrale: La pierre centrale détermine généralement la majorité du prix de la bague. La taille, la qualité, la clarté et la taille de la pierre précieuse sont aussi parmi les éléments importants.
  • Le cadre: généralement platine ou or, le cadre maintient la pierre et donne à la bague son design unique. Plus le métal précieux est durable, plus votre investissement sera protégé. C’est pourquoi le platine est le choix idéal pour protéger votre diamant de l’usure quotidienne et le maintenir fermement en place.

Evaluer le diamant d’une bague de fiançailles ou d’une alliance

La pierre précieuse est la pièce maîtresse de la bague et la première chose que les gens remarquent. 80% de toutes les bagues de fiançailles ont un centre de diamant. La durabilité est essentielle, car la bague de fiançailles sera portée tous les jours, dans diverses conditions.La qualité, la valeur et le coût d’un diamant sont déterminés par «les 4C». Un diamant bien taillé aux formes et aux proportions appropriées optimise l’éclat et la brillance naturels du diamant en réfléchissant et en réfractant la lumière à travers le sommet du diamant.

Le «carat» est une unité de mesure utilisée pour peser les diamants. Bien qu’un poids plus élevé en carats puisse augmenter sa rareté et sa valeur ; la coupe, la couleur et la clarté du diamant ont un impact considérable sur le prix.

A propos de la couleur du diamant, dans la plupart des cas, plus le diamant est blanc, plus il a de valeur. Par conséquent, placer un diamant dans un métal naturellement blanc est idéal pour optimiser sa brillance. La couleur d’un diamant est classée et évaluée à l’aide d’une échelle de couleurs, la plus populaire d’entre elles étant celle du GIA, qui procède par ordre alphabétique de D à Z. Le Z est presque incolore, avec de légères touches de jaune ou marron