Le carrelage standard n’est plus à la mode pour la douche, une pièce qui est visitée une bonne dizaine de fois par jour. Il est désormais envisageable d’apporter plus de design et d’esthétique à sa salle de bain en le décorant de toutes les couleurs et les motifs intéressants. Focus sur les possibilités et les carrelages tendance pour une douche à jour !

Quels sont les motifs des carreaux tendance pour la salle de bain ?

Les carreaux tendance pour la salle de bain sont vastes. Il est envisageable de choisir entre le grès cérame ou la faïence pour apporter une touche personnelle. Tout est possible pour décorer avec efficacité sa douche, quelles que soient la taille et la forme de carrelage recherchée. Voici les tendances pour cette année !

Le grès alliant résistance et facilité d’entretien

Les carreaux tendance pour la salle de bain sont ceux qui ont une caractéristique particulière (imperméabilité, sécurité, facile à entretenir, tec.) et c’est d’ailleurs le cas du cérame. Ce dernier est le matériau le plus répandu pour un revêtement de sol dans la douche.

Le spécialiste en aménagement de salle de bain à Enghien-les-Bains 13 réalise les travaux nécessaires pour que le propriétaire puisse profiter pleinement de tous les avantages de cette pièce. Le site https://conceptrenov-95.fr est en mesure de proposer la pose au sol et au mur grâce aux formats et motifs diversifiés de ce type de carrelage. Il peut imiter tous les matériaux existant sur le marché. L’intervention du poseur permet de bénéficier d’un travail qui respecte parfaitement les règles de l’art en assurant une pose uniforme pour éviter l’encrassement des joints. Il est vivement conseillé de faire appel à cette entreprise pour une réalisation sur mesure et qui répond contre toute attente.

La mosaïque, de l’esthétique dans la diversité

Le carrelage en mosaïque est la meilleure solution pour apporter de teintes diversifiées dans sa douche puisqu’il faut savoir que la couleur joue un rôle primordial pour la mise en valeur d’une pièce. De plus, c’est une solution qui consiste à constituer un revêtement varié.

La mosaïque permet d’obtenir un nombre infini de coloris, d’effets et surtout de styles. La seule limite est l’imagination du propriétaire, mais il peut tirer profit d’une vaste réalisation avec l’accompagnement d’un poseur professionnel.

L’expert peut mettre à la disposition du propriétaire la technique adaptée pour le revêtement de la douche, et cela, quelle que soit la forme des murs.

Les pierres naturelles, une touche d’originalité et d’authenticité

Le choix est vaste pour le revêtement du sol de la salle de bain si le thème est de rester le plus naturel possible. En effet, il est tout à fait envisageable le travertin, le granit ou encore le marbre pour habiller naturellement la douche.

C’est l’une des solutions les plus prisées grâce à leurs solidités et aspects esthétiques sans faille. Le rendu permet d’apporter une touche personnelle alliant l’authenticité et l’originalité à cette pièce qui est la plus utilisée de la maison.

Même si les pierres naturelles créent une ambiance chaleureuse, leur pose demande cependant l’aide des professionnels. Plusieurs paramètres font l’objet d’une étude et d’analyse pour que le résultat obtenu réponde à la demande.