La mode évolue et suit la tendance au fil des saisons. Une fois l’hiver terminé, les bottines, les vestes et autres habits chauds retrouvent les meubles de rangement pour y rester pendant un certain temps. Comme à chaque saison, les stylistes et les spécialistes de la mode créent et sortent de nouvelle tendance. Un aperçu de ce que ces experts réservent pour la période printemps-été 2019 permet d’avoir une idée sur les imprimés, les couleurs et le design à privilégier.

Les lignes directives des tendances printemps-été 2019

Cette saison affiche des tendances qui explorent tout l’espace-temps. Le style gypsy se retrouve dans les différentes créations, mais surtout les robes vaporeuses, fluides et longues. Le style bohème occupe aussi une place importante dans les tendances printemps-été 2019. Quelques touches arborant le style mexicain, nuançant la tenue, donnent davantage de punch à la silhouette.

La robe Cheongsam, les ugly shoes et le pantalon baggy des années 90, revisités pour s’apprêter à la tendance du moment, se retrouvent dans les collections printemps-été 2019.

Les chaussures à talons hauts seront en vogue. Les spécialistes de la mode affectionnent surtout le modèle d’escarpin en cannage. Quant aux accessoires, les sacs ronds et les micro-sacs donnent du caractère et du style à la tenue.

Quelles couleurs porter pendant le printemps-été 2019 ?

Les beaux temps s’associant aux couleurs vives marquent toujours l’été. Le vert est la couleur emblématique des tendances printemps-été 2019. Mais la mode n’est pas au monochrome, en plus de ce ton principal, les gens peuvent aussi mettre du jaune moutarde et du rouge. Les couleurs pastel restent toujours appréciées.

Faire du neuf avec du vieux est possible en sapant les anciens vêtements aux tons pastel. Il faut seulement les accessoiriser pour rester dans la tendance du moment.

Qu’en est-il des imprimés ?

Les pois, les rayures et les fleurs sont les imprimés qui marquent la tendance printemps-été 2019. Ces motifs peuvent se retrouver sur n’importe quel vêtement, comme les vestes, les robes et les pantalons.

Chaque personne peut créer son propre look en se basant sur les différents éléments qui caractérisent la tendance printemps-été 2019.